Sujet de la discussionPosté le 04/05/2006 à 11:30:53Copie de piste avec effet(s)
Salut à tous
Je suis peut-être con, ou je sais pas lire mais comment faire pour copier une piste sur une autre avec un effet (en insert?)?
Merci les gars
Old punx never die
lawrel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 04/05/2006 à 17:11:12
C'est pas dans le menu track "copy track" moi quand je copie par exemple une gratte avec un préamp ça m'enlève pas l'effet sur la piste de destination
Logiquement il est plus judicieux de traiter la piste apres enregistrement cad appliquer l'effet apres enregistrement. Donc, il te reste a appliquer ton effet apres la recopie de piste. Mais ca tu le savais deja. Je suppose que c'est pour t'eviter une manip en plus
Il est normal que ce ne soit pas possible car la copie de piste ne copie que le contenu musical de la piste (les données) et non les réglages de la pistes (à savoir routing, effets, envois effets, volume, pan, eq...).
Pour réaliser cela, il faudra le faire à la main... c'est-à-dire copier les réglages de la piste initiale vers la piste de destination.
Ou bien utiliser des groupes, le pairing ou toutes les joyeusetés qu'offre le D3200. Ces fonctions sont plus ou moins faites pour ça.
La seule solution que j'ais trouver c'est d'enregistrer la piste sur un master (ebn enlevant les effet master) et de copier se master avec les effets de la piste sur une autre piste....beaucoup de manip et de temps perdu....
je n'ais pas trouver mieux pour bouncer une piste