Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/05/2006 à 19:22:15Peut on reellement utiliser 16 pistes en enregistrement live
Bonjour a tous.
Toute la question est dans le sujet. Nous sommes 7 avec des gratteux chanteurs et un clavier, ben multiclaviers justement. Sans compter le saxo et le batteur qui veut s'entendre en stereo !
On fait des enregistrements en live. Or, d'apres ce que j'ai pu comprendre, le D3200 ne peut enregistrer que 12 pistes analogiques simultanement. Alors pourquoi annoncer 16 pistes en enregistrement ?? Quoi faire ?
frantoc
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/05/2006 à 19:59:36
Oui et non...
Je m'explique:
Il y a 12 entrées analogiques: donc tu pourras enregistrer 12 instruments sans problèmes.
Mais alors, les 4 pistes qui restent, elles servent à quoi ???
Et bien, sur le Korg, il y a aussi une entrée numérique optique, donc si tu as un appareil délivrant ce genre de sortie tu enregistres en stéréo sur 2 pistes supplémentaires...
Bon d'accord, mais il reste encore 2 pistes... ???
Et bien elles vont servir, par exemple, si tu veux enregistrer une piste Drums en Wave (et en stéréo)...
Donc, il y a bien 16 pistes en enregistrement simultané, mais pour la pratique d'enregistrement d'instruments acoustiques tu seras limité à 12.
0
lawrel
101
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 05/05/2006 à 11:32:49
Aaaah ce frantoc toujours aussi précis
0
lagartija nick
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/01/2007 à 21:32:07
Cala limite un vrai live avec toute la batterie "séparée"
Faut faire un choix!!
Prémixer la batterie en stéréo via une console de mixage (faire des essais avant!!! ) et cela te laisse + de marge pour les autres instruments et voix
A mon avis il est bon de garder une piste grosse caisse et une pour la snare en cas de ratage/son pourri au mix final
Donc 4 pistes pour la batterie et 8 pour les autres instruments!