Sujet de la discussionPosté le 28/05/2006 à 22:07:41Mode track besoin d'aide
Salut petit problème et question peut etre débile, quand je vais dans le mode track pour optimiser, faire delete, ou erase, je dois tourner la molette pendant mille ans pour arriver à la fin du morceau en mode track edit quand je dois sellectionner le début et la fin de la fonction il doit forcement yavoir autre chose (genre une fonction "shift") je maitrise pas cette fonction et j'ai plus le mode d'emploi bref merci de mrepondre
Koan
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 29/05/2006 à 10:33:37
Bonjour
Ce n'est pas évident je reconnais. J'ai déjà rencontré des difficultés à ce niveau. Ceci dit, ma méthode est celle-ci: Tu actionnes le bouton Srub et tu tournes la molette pour te positionner au début de la piste sur laquelle tu veux faire une opération, ensuite tu appuies sur Loc1, tu retournes à la position song pour localiser la fin de la piste, tu fais cette fois-ci Scrub Loc2. Voilà Tu peux aller ensuite dans track Edit pour faire soit delete ou erase. Pour "erase" il faut limiter la zône à effacer, tandis que pour "delete" une piste il faut localiser le début et la fin. L'important, c'est de positionner les locators. Dans la configuration de Scrub il est vrai qu'on doit tourner plus longtemps la molette avant d'arriver à la fin de la piste. C'est la raison pour laquelle personnellement, je reviens en song pour retrouver la fin afin d'aller plus vite. Si tu ne saisis pas très bien je peux essayer de te l'expliquer autrement.
A bientôt
Pour aller direct à la fin du morceaux, appuis simultanement sur 'stop' et 'avance rapide' et inversement pour le debut du morceaux: stop+retour.
Mais la plupart des fonctions s'utilisent avec loc1 et loc2