Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Très déçu par la section Drum

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 721 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Très déçu par la section Drum
Bon, ça fait maintenant 3 mois que j'utilise le Korg D3200.
C'est vraiment une belle machine, très pratique en enregistrement...

Mais la section DRUM... Qu'est ce que vous en pensez vous ???
(moi, j'ose pas dire... je vais dire des gros mots)
Perso, je la trouve quasi inutilisable.
Je n'arrive rien à en tirer.

Exemple: j'enregistre de l'audio (guitare, basse, chant) avec un clik programmé dans le "Pattern List".
Ensuite, je cherche des patterns qui collent au mieux avec mon enregistrement...
et là... malgrès la bibliothèque disponible, je ne trouve rien de convaincant... Et comme il est impossible de programmer ses propres patterns... j'abandonne.

Bref... j'ai la haine... Je vais devoir acheter une bôite à rythme à 500 euros pour aller jusqu'au bout de mes projets...

Avez vous le même sentiment que moi sur cette "section drum" ou suis-je un éternel insatisfait?
Arrivez vous a utiliser de façon efficace et régulière cette fonction?
2
Bonjour
Non vous n'êtes pas un éternel insatisfait. J'utilise le D3200 depuis deux mois, j'ai su dès le debut qu'il n'y a pas grand'chose à en tirer au niveau du Kit Drum. A moins d'utiliser les kit et greffer d'autres instruments là-dessus. Mais là ce n'est plus un rythme propre à vous. Impossible de programmer. C'est une superbe machine, je ne maîtrise pas tout encore, mais pour le peu que j'ai écouté, franchement, il vaut mieux avoir sa boîte à rythme ou un synthé sur lequel programmer ses rythmes.
3
Pareil c'est dommage de pas pouvoir créer ses patterns pour ceux qui n'ont ni boite à rythme ni batteur :(((
4
Salut tout le monde,

Je l'ai depuis septembre l'an dernier et celà a été la déception tout de suite après le déballage, j'avais espoir de mettre ça sur la non maîtrise, mais non. La programmation des patterns est impossible se qui rend complètement rigide l'utilisation. Le seul intérêt : remplacer le clic par un pseudo rythme, c'est con les sonorités sont pas mauvaises.

J'avais opté pour le Korg en grande partie pour éviter d'acheter une boîte à rythme par rapport au YAM 16, ben me vla reparti avec ma bonne vieille DR-5 que je remplacerai par la D-880 dès que poss.

Dommage, dommage, dommage.... :??: