Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2006 à 15:30:42Une seule guitar sur la D3200?
Les grands et bons utilisateurs de D3200 les musiciens qui utilisent cette table!!
On ne peut mettre qu'une guitar sur la piste n°1 ?? c'est tout??
Si mon bassiste branche sa basse en n° 1 ou mes deux autres guitaristes se branche?
Merci de me dire!!
Marcusone
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 08/06/2006 à 16:14:11
Je suis etonné que les gens ne lisent pas le mode d'emploi.
Bien entendu que l'on peut mettre de la guitare sur toutes les pistes. Il suffit de ré-assigner correctement l'entrée.
Quand à la baterie, elle n'est pas evidente, mais il faut comprendre le fonctionnement et ensuite, il y a enormement de choses à faire avec.
0
touloulous
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/06/2006 à 09:14:16
Excuses moi..je ne suis qu'a la page 47 et j'ai lu hier soir effectivement qu'on peut assigner les entrées pour mettre plusieurs guitars...
Si pour la batterie, c'est assez simple..c'est sure!! il ne faut pas mettre un micro pour chaque tom, sinon cela serait presque....
Merci encore pour ces infos..
0
lagartija nick
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 07/01/2007 à 21:25:03
Nous on utilise environ 7 à 8 pistes pour la batterie, où est le problème??
On a quand même 32 pistes diantre!
A moins de jouer tous dans des cabines insonorisées -le pied et le gain de temps!-, rien ne doit passer dans les micros des drums!
Aaaah ouai, y en a qui ne savent pas enregister sans les copains?? question d'expérience et de cohésion de groupe
Tu mets un métronome et tu joues avec une gratte étalon (ou autre instrument) de façon à ce que ton batteur enregistre sa partie dans des bonnes conditions (gratte dans un retour/table de mix avec des casques pour tous)et aucun son d'ampli dans la salle SVP
Nous on fait ça pour les parties batterie, notre batteur entend la basse, le click tempo et ma gratte qui lui reviennent dans les esgourdes (et dans les miennes!!)
On utilise la partie mix d'un vieux Tascam 244 qui reçoit le son du korg et nous pouvons régler les différents niveaux des instruments de manière à créer une ambiance confortable d'écoute.
Bon pour faire ça y a intérêt de bien connaître toutes les parties des morceaux car après tu joues sur toute la batterie enregistrée de l'intro au final pour les autres instruments!!!
C'est vrai que je connais de nombreux musicos qui sont incapables de jouer "dans le vide"
Et pis pour les "classiques" y a les partoches