Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet Niveau de crete

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Niveau de crete
Salut a tous!j'aimerait savoir où doit on aller dans le korg pour voir le niveau de crete pendant l'enregistrement ex: une guitare. y'a t'il un analyseur de spectre dans le korg.merci
2
Bonsoir
Suis un débutant, quand je fais une prise de guitare, pour voir le niveau, j'appuie sur le bouton de la façade CH VIEW. Ensuite tu n'as qu'à mettre le numéro de la piste et tu vois le niveau de l'instrument que tu enregistres. Tu peux aussi régler l'équalisation dans cette configuration.
Salut et Bonne Musique.
3
Salut koan!merci pour l'info.mais je savais deja pour CH VIEW.pour le niveau en Db y'a pas de probleme...on le voi aussi sur la fonction METER...et pour EQ je savait aussi mais mon probleme est que comment fait on pour voir les frequences de l'instrument ou de la voix pour pouvoir ajuster l'EQ en concequance... si j'ai trop de basse ou d'aigu dans ma guit.ou si j'ai un petit bruit qui fatigue l'oreille pour etre capable de l'attenuer pour pouvoir ajuster les frequence exemple....j'avait mal formuler ma question...voici un petit texte qui parle d'analyse de spectre...pour ceux qui en sont interesser


Un analyseur de spectre est un appareil de visualisation possédant une batterie de filtres centrés (s'il est du modèle "tiers d'octave") sur 25, 31.5, 40, 50, 63, 80, 100, 125, 160, 200 ...Hz (jusqu'à 20 kHz). Il mesure le niveau pour chacune de ces bandes de fréquences, puis l'affiche sous la forme d'une colonne lumineuse. Cet outil n'a rien du "dispositif miracle à faire les mixages qui tuent" : pourtant, il est d'une aide précieuse. Le fabricant de consoles MCI l'avait intégré dans ses modèles JH-600 : les vingt premiers VU-mètres à plasma étaient alors régis par un circuit spécifique, qui leur permettait d'afficher le spectre du signal des généraux. Très bluffant !
Pourquoi évoquons-nous ici cet appareil de mesure ? Parce que d'une part,sa façon de représenter un son est universellement employée. D'autre part, il suffit d'examiner cette représentation pour déceler un creux dans les médiums ou un excès dans les graves - bref, les défauts dont un mixage peut être affecté...
Nous avons tenté une représentation très simplifiée (donc forcément inexacte) de l'avancement d'un mixage. Au début, il n'y a que la grosse caisse, la caisse claire et les symbales : pas de problème, on entend tout ! Lorsqu'on fait entrer la basse et les toms, des conflits peuvent déjà apparaître : grosse caisse/graves de la basse, toms et aigus de la basse... Et plus on fait entrer d'éléments, plus ceux-ci peuvent être amenés à se masquer l'un l'autre... L'égalisation servira donc à "tailler dans le vif", de façon à ce que chaque son puisse émerger, afin d'être perçu par l'oreille. Lorsque deux instruments jouent la même partie (donc les mêmes notes), c'est sur les harmoniques qu'il faudra jouer : faire ressortir les partiels caractéristiques d'un piano électrique, par exemple, par rapport à une guitare. On est parfois amené à réaliser des corrections assez "bizarres" dans l'absolu, mais qui fonctionnent très bien dans un contexte donné. Voilà pourquoi des sons peuvent paraître tout riquiqui écoutés seuls, mais trouver parfaitement leur place. Le meilleur exemple : les choeurs féminins de "Dark Side", souvent enregistrés avec deux micros dont un hors phase et sommés en mono, ou le solo de saxophone de "Money" ! En Solo, imaginez le résultat, pourtant, avec les 16 autres pistes, elles "passent" admirablement. À l'opposé, imaginez le désordre auditif lorsque vous mélangerez une demi-douzaine de timbres que vous aurez amoureusement enrichis en les corrigeant l'un après l'autre en mode Solo, ajoutant des aigus par ici, des graves par là... Pensez "efficace" !
4
Bonjour Korg
Je comprends à présent ce que tu veux dire ou plutôt je l'appréhende. J'ai été confronté à plusieurs reprises à ce genre de problème. Quand les sons se mélangent, c'est la mer à boire. Donc je comprends que tu veuilles analyser tout cela, et tu as bien raison. Tu es un bosseur. Personnellement je n'y peux rien, mais je viens de transférer le sujet à un ami qui sûrement va pouvoir apporter une solution. Je saurai alors comment procéder à l'avenir. Merci, ta question m'aide à avancer.
5
Salut koan!la solution que j'ai trouver jusqu'a date c'est d'acheter un analyseur de spectre...mais y'a peut etre une facon plus simple et moins couteuse...a moins qu'il y a une place dans le korg ou l'on peu voir ces chose..mais j'ai fouiller un peu partout sur le korg et je n'ai pas trouver...si je trouve ou si quelqu'un me fait part d'un astuce je te le fait savoir...au plaisir...
6
Avant toute declaration,je vous dirais que je suis pas un heureux proprietaire d'un D3200 donc je ne conais pas l'apareil mais,j'ai deux D1600 depuis minimum 4 ans et pas mal d'heures de vol sur ces machines...
je jamais entendu parler d'analyseur de spectre sur le Korg mon analyseur sont mes oreilles.....
ne cherchez pas a mentir a vous memme,vous avez deja investir de l'argent dans un studio d'enregistrement autonome,complet e capable de sortir des enregistrements de haute qualité.
enregistrez,enregistrez,mixez,mixez,masterizez,masterizez ça ne coutera pas plus chere,vous avez deja payé votre studio d'enregistrement.
Allan parsons,George Martin sont des plus grands engenieurs de son(parmi d'autres)et je suis sur qu'ils ne utilisent pas des analyseurs machin pour enregistrer,mixer,masterizer.....parce que ils savent faire tout ça.
ne cherchez pas a cacher vos difficultés....
commencez a faire des enregistrements basics....une guitare et chant ou autre chose mais faitez ces enregistrement sonner comme il faut.
si vous ne conaissez pas le D3200,vous n'allez jamais savoir la puissance de la machine et d'onc ça sera toujours un calvaire pour vous.
venant du monde analogique,je mis presque un an faisant des simulations,et surtout metant en pratique chaque detail du mode d'utilisation du D1600 pour moi c'est toujours un plaisir quand je travail avec le D1600,je le conais trés bien.
ne soyez pas pressé suivez chaque detail du mode d'utilisation,soyez curieux,il faut pas avoir peur d'essayer,comme je deja dit ça ne vous coutera pas plus chere.
si au premier enregistrement vous arrivez a sortir un mega son sans alcune conaissance des base dans le domaine de la prise de son et mixage et surtout sans conaitre le fonctionement de votre materiel,les ecoles dedié a la formation des engenieurs lié a l'enregistrement audio pourant fermer leurs portes ou sinon vos inviter a etre professeur......
faitez de la musique,simplement de la musique.....
et si possible de la bonne musique......
un bon enregistrement est le resultat de la somme des:excelent composition,excelent arrangeur,excelent interprete(chanteur,musicien...)excelent engenieur de son avec une excelente maitrise de son studio....
donc mes amis au travail et oublions les choses qui font compliquer encore plus vos moments de plaisir....
bonne musique....
Car