Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Documentation pour le D3200 - Help !

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 2 477 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Documentation pour le D3200 - Help !
Salut à tous,

Recent acquéreur de la D3200 Korg (ce matin !!), j'ai eu la joie d'y trouver une documentation en anglais..
Où puis je me la procurer en français (liens sur un site???).. ??

Merci d'avance !!

Laurent
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à Tous,

« La boîte noire » n'a jamais répondu à mes mails demandant la doc française du D3200 au format PDF. C'est mon revendeur (qui connaît personnellement l’un des responsables) qui les a appelés pour formuler ma demande.
Mais « la boîte noire » n'a rien trouvé de mieux que de prétexter une impossibilité d'envoyer la doc en français au format PDF car celui-ci serait trop volumineux, ajoutant qu'il ne peuvent l'expédier ainsi. Cela me semble bien étrange car la doc PDF en anglais fait 7 Méga et passe très bien en download (encore plus en haut débit).
Bref, la France est toujours aussi ringarde avec un circuit de distribution archaïque puisque sous l’égide de magasins qui s’improvisent distributeur, et qui fait de la rétention d'information de peur de perdre le business qu’ils sont censés maîtriser.
Et il est sûr que si les grosses marques américaines ou japonaises avaient connaissances de notre bêtise franchouillarde, ils secouraient le panier... car il est évident que cela leur fait du tort (l'image de la marque en question en prend un coup face à la concurrence !). C'est dommage car chez Roland par exemple, pas de problème pour télécharger la doc du BOSS BR900CD en français, au format PDF...

Pauvre France !
Découvrez l'actualité du romancier sur le site officiel : WWW.ROBERT-DOUAULT.COM
12
Bonjour,

cherchez-vous la doc du D3200 en français ?
si oui, je l'ai en pdf !

Cordialement

Patrick
13
Pour ma part, j'ai fait comme la boite noire m'a dit, je l'ai commandé dans mon magasin de musique et j'ai reçu une photocopie pour environ 22€.
Merci breizhlander pour ton offre, mais j'en ai plus besoin par contre je pense que tu vas faire des heureux...
Hakim
14
Merci BreizhLander...
Quand je pense que tu as gracieusement scanné la documentation en français (200 pages au total) pour notre plus grand bonheur. La qualité du fichier PDF est impeccable. C'est digne d'un grand merci car ce type de générosité devient introuvable... A part peut-être en Bretagne, du coté de Quimper ;-)
Découvrez l'actualité du romancier sur le site officiel : WWW.ROBERT-DOUAULT.COM
15
Pas de problème,
ces fichiers sont à la disposition de tous ceux qui le souhaite ... à charge de revanche au cas où ....
16
Bonsoir tout le monde
quelqu'un pourrait il m aider a me procurer la doc du d3200 de korg car je galère vraiment a la trouver


merci d avance


^^
17
Il est possible de charger un manuel en anglais sur un site korg mais il n'existe pas de version informatique PDF en Français accessible au commun des mortels surtout avant achat !.
Par contre il est possible de demander une version papier (230 pages environ avec brochage super renforcé donc quasi impossible à photocopier) au dsitributeur Korg au moment de l'achat en France.
La musique est la thérapie de l'âme. (Nikos.K)
18
Ah tres bien
merci de m avoir répondu mais au vues des topics, je pensais qu il y aurait moyen de se procurer la version francaise en pdf ou un lien download direct car j ai la notice en anglais mais cela reste assez difficile pour moi


toujours merci pour ta réponse berry

^^