Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/363

Enregistrement d'une batterie ?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 857 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement d'une batterie ?
Salut à tous les possesseurs du Korg D3200. Je souhaiterais savoir s'il est possible d'enregistrer une batterie acoustique de façon assez "professionnelle" en utilisant l'enregistrement en 8 pistes simultanées (cequi pose la question de la qualité des préamplis internes ; à noter que j'ai les huit micros pour faire les prises de son).

De plus, j'ai absolument besoin des 32 pistes pour mes compos car je ne souhaite pas faire de "ping-pong", et que ma musique est à tendance très progressive. Est-ce que le mixage n'est alors pas trop compliqué, vu que les faders ne sont pas motorisés et qu'il n'y en a justement pas 32 ?

Enfin, est-il possible de programmer numériquement les changements de panoramiques, de volume, etc. comme on peut le faire sur les séquenceurs des synthés Korg trinity ou triton (ce qui pourrait en partie compenser l'absence de motorisation des faders) ?

J'attends vos réponses avec impatience, vu que c'est certainement cela qui va finir de me décider à acheter cet appareil que je convoite depuis quelques temps déjà !!! Le rapport qualité/prix me semble actuellement imbattable...

Amicalement,

Nico
2
Si tu as 8 micros, tu pourras enregistrer sans problème 8 pistes à la fois.

En ce qui concerne le mixage de 32 pistes simultanément:
Tu n'as que 16 fader accéssibles à la fois. Pour accéder aux pistes 17 à 32, tu dois appuyer sur un petit bouton et les faders des pistes 1 à 16 deviennent les faders des pistes 17 à 32.

De toutes façons, le Korg possède l'automation: c'est à dire que tu peux programmer les changements de panoramiques et de volumes sur toutes les pistes au cours de la lecture du morceau.
C'est exactement la même chose que les faders motorisé, sauf que c'est virtuel: les fader ne bougent pas sur ton tableau de commande mais bougent bel et bien sur ton écran.

Je pense donc que tu pourras réaliser ce que tu compte faire.

A+
3
Nickel. Merci pour ta réponse. Je crois que je vais me lancer dans l'achat de cette machine. Au fait, l'as-tu et en es-tu content ?
4
Oui, je l'ai depuis 1 an et j'en suis très content .

Le seul reproche que j'ai à lui faire: la bôite à rythme intégrée est très bonne à la première l'écoute... mais elle s'avère vite limitée pour correspondre à ton projet musical...
J'envisage donc d'acheter une BAR Boss DR 880 pour faire vraiment ce que j'ai envie.
5
OK merci à toi ! je vais faire chauffer la carte bleue (j'ai trouvé la machine à 1250 euros seulement neuve sur le net !).