Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet PROTOOLS ou D3200 pour editon etc.

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 178 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion PROTOOLS ou D3200 pour editon etc.
Bonjour j'ai tjr bosse sur protools , et je voudrais savoir s'que sa donne le D3200 devant un protools LE. les convertisseurs donne bien ou pas? zapper son protools pour un D3200 sa vaut le coup ou pas? merci.

PS:les bugs du protools sur pc me rendent malade j'ai plus le temps de faire de la maintenence.
2
Je n'ai pas de D3200 mais mon avis serait celui-ci:

Achète un mac au lieu du D3200 ;). Je me demande si zapper Pro Tools peut vraiment valoir la peine, quelles qu'en soient les raisons (sauf si c'est pour passer au HD :p).
3
Rooo la vilaine réponse!
Moi, qui suis pourtant un Mac user, je comprends tout à fait qu'on puisse vouloir passer à une solution hardware: t'allumes, t'appuies sur rec, et c'est parti.
Mais, j'ai vu le D3200 en magasin. Ca doit être un peu galère d'éditer sur le micro écran.
4
:D voui je sui vilain :bravo: j'avoue.

Mais pour avoir lu les différents commentaires dans les autres parties de ce forum, il me semble que l'édition sur le 3200 ne soit pas facile, mais alors pas facile du tout, surtout en raison de la taille de l'écran (hum, sauf pour ceux qui ont trouvé des bidouillages avec des cams... ).

(cela dit, j'ai pas pro tools (ni de mac), j'ai qu'un fostex vf-16, alors je bave devant les possibilités d'édition de pro tools).
5
Protools c'est bien quand sa fonctionne bien, le system n'est pas stable sur PC. sinon le son donne quoi sur un D3200? et pr l'editon copier, collé,decouper,effacé, c'est vraiment prise de tete? (moin que les bugs en tout cas :lol: )
6

Citation : Achète un mac au lieu du D3200



Et pourquoi pas ?

Faire de l'edition sur un ecran 5 pouces,heu..... :|

Reste aussi l'option Samplitude : je l'utilise quotidiennement en parallele avec ProTools, sa stabilité legendaire n'est vraiment pas usurpée...
7
Ok, mais moi si je prend un d3200 ou un vs2400 c'est pr zapper totalement protools et pr editer et enregistrer mes prods. je veux tout faire dans la machine directement.

le seul truc qui me fait peur c'est la qualité du son avec le d3200 ou autre hardware. j'ai besoin de gros son (de bon convertisseur), c'est capable de faire sa un D3200 ou pas?
8
Je ne connais ni l'un ni l'autre mais en tous cas les solution bas de gamme et moyenne gamme du hardware digidesign n'est pas reputé pour sa qualité transcendante pour ses convertos/preamps... :noidea:
9
Y'a t-il les formes d'onde de visible dans le d3200.
10

Citation : les solution bas de gamme et moyenne gamme du hardware digidesign n'est pas reputé pour sa qualité transcendante pour ses convertos/preamps...



Oui, que tu utilises une dIgi 002/003 ou une mbox, le gain de qualité sera tout de meme non negligeable. ;)

Les preamps et convertisseurs digidesign sont clairement moyens (sans etre mediocres non plus, hein).

Ceux des 3200 sont un cran au dessus, sans etre du niveau des tables numeriques Yamaha non plus.