Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Plusieurs effets par piste?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 793 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plusieurs effets par piste?
Bonsoir à tous

récent acquéreur de la boîte magique je découvre au fur et à mesure ses possiblités...

Mais je voulais savoir s'il était possible de rajouter en insert plus d'un effet par piste.

Ex: je place une compression en mono en insert eff 1 sur le ch 1 (donc qui ne prend qu'une place) et je tente d'insérer un autre effet sur le même ch, mais directement le channel passe en 3 ou plus, en sautant la 2... que je sois en lacture ou en enregistrement.

Quelqu'un pourrait-il me dire où je me suis planté??

Merci d'avance...
2
C'est normal que ça saute à trois et pas à deux parce que en UN tu as pris un effet qui compte "deux" : sans doute un effet stéréo...

Pour la compression il est recommandé de l'employer pour une piste en MONO et juste en enregistrement (IN et non TR) comme çà une fois enregistré, une place est libre au niveau EFFET.
3
Ben c'est là le problème... j'utilise un effet qui compte un comme une compression mono, et ce n'est pas l'insert qui saute de un, mais la piste... en gros il m'est impossible de mettre une reverb ET une compression par ex sur la même piste en insert effect...
4
En effet (si je puis dire)une piste (la 2 par exemple) sur laquelle on a affecté un effet est "occupé" donc dans l'affectation d'un effet on passe de la piste 1 à la piste 3 ..
Enregistre ta piste avec la compression, puis déaffecte la, passe en lecture (tr) et mets ta reverb.
En sachant que la réverb peut être mis en effet master et qu'il est hasardeux (en général ... mais il y a des exceptions) d'affecter plusieurs sorte de réverb à différentes pistes.
En effet master, ne pas oublier de régler le potar sur WET afin de ne pas réinjecter de son DRY (direct) dans l'effet.
J'ajoute que la réverb à l'enregistrement est risquée le plus souvent sauf solo de guitare et autres particularités.

Autre astuce : appliquer un effet à l'enregistrement, mettre un autre effet en lecture et en faire une piste master que tu remettras en copy en piste X ou Y CQFD !

Jac Ltd
5
OK j'ai compris le système.

Merci beaucoup et bonne continuation! :bravo: