Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Métronome ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 881 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Métronome ?
Salut à tous,

Est-on obligé de créer une piste de tempo pour avoir un métronome en enregistrant sur le D-3200 ? Si oui, peut-on l'effacer par la suite, ou modifier le tempo du clic ? Et cela empêche-t-il des synchros midi par la suite, avec une boite à rythmes par exemple ?
Enfin, Le ralentissement du tempo pour enregistrer, puis une accélération du niveau de celui-ci à la lecture modifie-t-il le pitch de l'enregistrement (par exemple, sur le séquenceur de mon trinity, ça ne change rien).

Cela fait beaucoup de questions je sais, alors un grand merci d'avnce à ceux qui auront la patience de répondre.

Musicamicalement,

Nico
2
Il n'existe donc personne sur cette terre pour m'aider ? :pleure:
3
Salut,

avec ma petite exp de la d3200 tu es obligé de te passer par la tempo track (avec le fader de volume DRUM donc independant ...) de toute facon le click est midi et ne bave pas sur ton mix audio.

Tu peux baisser ou augmenter le tempo de ta trck en cliquant sur tempo track dans la section drums (fenetre avec le petit dessin de la batterie).Par contre tu dois pouvoir baisser et augmenter en cours de route le tempo mais je doute fortement que l'audio suive...sur ton synthé c'est en midi que cela joue...je ne pense pas que le time stretching puisse gerer plusieures pistes en audio...mais peut etre que je me plante comme une quiche!! :)

moi je synchronise le d3200 avec le tempo de mon cubase sx 3 et ca marche bien...mais je n'ai jamais essayer de changer le tempo une fois mes pistes enregistrées en audio dans le d3200 (avec mon goupe on faisiat les changments de tempo en live dans cubase qui pilotait le 3200 et cela se passait tres bien...)
4
Merci Spiritronic !!!

ça confirme ce que je pensais, donc je vais pouvoir faire des essais maintenant.

Nico
5
De rien bon courage bonne zik.

le d3200 est une belle machine quand même :mdr: !