Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Plusieurs effets par piste ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plusieurs effets par piste ?
Bonjour la compagnie.
Je viens d'acquérir un Korg d3200 d'occase. Premier essai et que de la satisfaction. Au passage, merci à Rody57 pour l'envoi du manuel en français et l'ajout de quelques astuces.
Mon problème est le suivant : il semble qu'il soit possible d'attribuer jusqu'à 8 effets sur chaque piste ! J'ai beau essayer, rien n'y fait. Il m'est impossible de mettre plus d'un effet par piste. Quelqu'un peut-il me dire quelle manipulation je ne fais pas, quelle erreur je commets. J'ai beau essayer en IN ou en TR, lorsque j'essaie d'ajouter le second effet, le piste choisie pour le premier effet est inaccessible.
Mon but n'est pas d'abrutir chaque piste d'une foultitude d'effets, mais je pense que parfois il est utile de pouvoir disposer de deux voire trois petits correctifs.
Merci de votre aide.
Pierre

Pierre - Déjà Vu

2
Salutatoi!
desolé mais tu ne peut pas mettre plusieur effets,
soit tu utilise un effet multiple...soit tu passe par tes effets master,ou tu copie ta piste modifier dans une piste master avec les effet, que tu recopie ensuite sur une piste et tu rajoute un nouvel effet.
si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur(trop de manip)
3
Salut,
Merci pour cette réponse rapide, même si elle ne satisfait finalement personne. Tu as raison, trop de manip...
D'un autre côté, le son enregistré sans le moindre effet est vraiment bon. Je pense que je vais passer par Cubase pour certaines modifications et revenir ensuite dans la "bête" pour finaliser le tout.
Bonne zique,
Pierre

Pierre - Déjà Vu

4
Sinon, on peut aussi utiliser les sorties auxilaires (et donc utiliser autant d'effets externes que l'on veut) et retourner dans le D3200.
5
Bonjour,
je viens aussi d'acheter un KORG 3200 : j'ai le même problème. C'est quand même curieux pour un engin pareil, et un peu arnaque vu que la pub fait miroiter ces 8 effets. Bref j'ai posé la question sur un forum http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/forumdisplay.php?f=3
On verra!
Mais a t on la possibilité d'interroger KORG FRANCE pour en savoir plus?
PTN
6
Salut tout le monde,
Ca fait bientôt 2 ans que j'ai cette machine et j'ai été très très déçu de constater qu'il était impossible de mettre 2 effets sur une même piste. :( :furieux: Avant j'avais le AW 16G de Yamaha et c'était possible (2 effets par piste+1 dynamique).
Alors j'ai opté pour passer par des effets externes. A part ce détail (important quand même je trouve :p), tout va bien pour l'instant.
ça fonctionne bien