Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Mais elle est où la stéréo !?!

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mais elle est où la stéréo !?!
Salut Audiofanziniens,

Possesseur novice d'un D3200, j'ai voulu transférer d'anciennes démos du séquenceur de mon synthé Korg Trinity V3 (déjà mixées sur le Trinity), simplement en stéréo, afin de les graver sur CD.
Et là, problème : j'ai branché le clavier sur le D3200 avec deux jacks (mono) sur les pistes 1 et 2 (en routant les pistes comme il faut) en pensant récupérer logiquement mon mix directement en stéréo. MAIS je me retrouve avec du double mono !!! Et je ne comprends pas pourquoi. A moins que tant que je n'ai pas renvoyé les deux pistes sur la section master, la stéréo (et donc le mix que j'avais fait sur le Trinity, avec les panoramiques et les volumes) ne pourra pas s'entendre !!! Si c'est ça le problème, comment pourrai-je retoucher un peu le son alors ?

C'est important pour moi car lorsque je vais réaliser de vrais enregistrements multipistes, je vais notamment devoir envoyer des progs de boite à rythmes Boss dr880, en stéréo forcément pour récupérer notamment les réglages de panoramique (ceci afin de n'utiliser que deux pistes pour la boite).

Please Help me !!!

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Nico
2
Il faut que tu assignes les voies concernées à gauche et à droite car elle sont au centre d'origine

Bouton mixer, puis fader pan automation et là tu as accès aux panoramiques
3
Tt à fait, j'allais le dire :clin:

Le marchand de sable

4
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses, mais ça en fait je l'ai déjà fait. Effectivement, ça me permet d'ouvrir les deux pistes sur le panoramique droite/gauche, mais pour autant, tous les instruments sont quand même au centre sur le mix général, c'est-à-dire, que tous les éléments de la batterie, la basse, les nappes, le piano, etc, sont au centre, et non pas là où je les avais placés au départ dans le mix fait sur le trinity. Donc si j'ai la stéréo entre les pistes, je ne retrouve toujours pas mon mix de départ fait sur le séquenceur du Trinity.

J'espère que j'ai été suffisamment clair et attends votre aide avec impatience, en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Amicalement,

Nico
5
C'est OK, il fallait juste mettre les potards aux extrêmes gauche et droite !!! j'avais mal compris !!! :coucou:

Nico