Effets du D3200 ?
- 8 réponses
- 6 participants
- 1 302 vues
- 5 followers
jicécé
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/02/2008 à 23:51:08Effets du D3200 ?
Bonjour à tous, un sujet déjà demandé mais pas trouvé de réponse : que valent les effets du D3200 ? Je crois que les processeurs d'effets REMS de chez Korg sont biens, mais sont-ce les mêmes dans le D3200 ou des versions cheap ?
Bref est ce que ça peut le faire pour un mix de qualité ?
Bref est ce que ça peut le faire pour un mix de qualité ?
Jusque là, ça va !
revega
1505
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 19/02/2008 à 15:50:54
Pour être honnête je ne les ai pas trouvé très bons. Moins bon et moins dynamiques que ceux de chez roland dans la gamme des VS, mais bon c'est mon point de vue. perso j'ai collé un rack de chez Tc electronics et je préfère 100 fois. Mais ça fait tout à fait illusion pour un mix, à condition de bien les régler
Revega
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 19/02/2008 à 17:20:29
Moi au contraire je pensais être décu et je le trouves pas mal dutout !
Le marchand de sable
bery
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 19/02/2008 à 18:23:43
Le réglage de n’importe quel effet demande savoir faire et une très bonne oreille !!! Ils y a ceux qui croit que c'est bon, et ceux qui chipote et qui ne savent pas ou très peut les reglages arpoprier ex: voix , guitare ...(Les plus grands Ingenieurs du son ont leur secrets)Et le Korg D3200 a tous le pouvoir pour rendre des mixages super Pro et bien plus !
La musique est la thérapie de l'âme. (Nikos.K)
jicécé
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 20/02/2008 à 01:29:45
Bon, je ne sais pas ce que valent les REMS en individuels, mais apparement, pour le D3200 (si toute fois c'est les mêmes effets), y'aurait pas urgence à se jetter sur un processeur d'effets . L'urgence, c'est d'éduquer mes oreilles.
Merci à ceux qui ont répondu, et à ceux qui donneront leur avis.
Merci à ceux qui ont répondu, et à ceux qui donneront leur avis.
Jusque là, ça va !
Music'nSounds
507
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 20/02/2008 à 19:12:10
Les effets REMS fournis avec le D3200 sont très corrects... si on sait les utiliser correctement.
Je m'explique : c'est pas parce que des effets sont "de qualité" que l'on va obtenir le "son qui tue".
Avec une reverb Lexicon, on peut très bien obtenir des caves alors que l'on veut obtenir une cathédrale.
Comme tout effet, il faut apprendre le fonctionnement des effets (un phaser et un compresseur sont bien differents en termes de réglages et en termes de philosophie). Pour ça, il faut manipuler, prendre le temps d'expérimenter, faire des essais (et des erreurs, ça va de paire).
De mon point de vue, les fournis REMS sont plus que corrects, les paramètres sont suffisants (c'est-à-dire qu'il y en a suffisamment) et fonctionnels (c'est-à-dire que un gain d'EQ est exprimé en dB et le taux de compression d'un compresseur en ratio et non dans une valeur comprise entre 0 et 10).
Pour obtenir de bonnes choses, il n'y a pas 36 solutions : il faut s'approprier ces effets, les connaître chacun ainsi que leurs paramètres, leurs possibilités et leurs limites (ex : les LFO ne peuvent pas monter à 50 Hz).
En espérant avoir fait économiser des racks d'effets à certains
Je m'explique : c'est pas parce que des effets sont "de qualité" que l'on va obtenir le "son qui tue".
Avec une reverb Lexicon, on peut très bien obtenir des caves alors que l'on veut obtenir une cathédrale.
Comme tout effet, il faut apprendre le fonctionnement des effets (un phaser et un compresseur sont bien differents en termes de réglages et en termes de philosophie). Pour ça, il faut manipuler, prendre le temps d'expérimenter, faire des essais (et des erreurs, ça va de paire).
De mon point de vue, les fournis REMS sont plus que corrects, les paramètres sont suffisants (c'est-à-dire qu'il y en a suffisamment) et fonctionnels (c'est-à-dire que un gain d'EQ est exprimé en dB et le taux de compression d'un compresseur en ratio et non dans une valeur comprise entre 0 et 10).
Pour obtenir de bonnes choses, il n'y a pas 36 solutions : il faut s'approprier ces effets, les connaître chacun ainsi que leurs paramètres, leurs possibilités et leurs limites (ex : les LFO ne peuvent pas monter à 50 Hz).
En espérant avoir fait économiser des racks d'effets à certains
jicécé
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 20/02/2008 à 20:51:37
Merci pour ces précisions,
effectivement, je ne vais pas me jeter sur un rack d'effets dorénavent. Si tout le monde m'avait répondu "c'est de la m...", c'eut été différent, mais là, manifestement il y de quoi faire de la qualité (quitte à investir de l'argent dans du ("bon" ) matos, autant optimiser le rapport temps consacré/qualité ). Je précise que je souhaite rester tout en numérique.
Merci donc.
effectivement, je ne vais pas me jeter sur un rack d'effets dorénavent. Si tout le monde m'avait répondu "c'est de la m...", c'eut été différent, mais là, manifestement il y de quoi faire de la qualité (quitte à investir de l'argent dans du ("bon" ) matos, autant optimiser le rapport temps consacré/qualité ). Je précise que je souhaite rester tout en numérique.
Merci donc.
Jusque là, ça va !
Traces eric
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 22/02/2008 à 17:52:53
Salut, j'utilise le D3200 pour la réalisation de mes maquettes depuis 1ans et je me permet de donner mon avis sur les effets du D3200:
_les compresseur sont très correct (j'adore le compresseur a tube pour le chant )et les master compresseur peuvent bien aider pour éviter de saturer au mastering
_les reverbes sont très belle, il faut du temps pour les régler
_les autres modulations, je ne les ai encore pas utiliser
_les compresseur sont très correct (j'adore le compresseur a tube pour le chant )et les master compresseur peuvent bien aider pour éviter de saturer au mastering
_les reverbes sont très belle, il faut du temps pour les régler
_les autres modulations, je ne les ai encore pas utiliser
jicécé
63
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 24/02/2008 à 23:12:02
Merci, merci, ça se précise . Tous les avis sont les bienvenus.
Bonnes vacances aux autres.
Bonnes vacances aux autres.
Jusque là, ça va !
- < Liste des sujets
- Charte