Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Plroblème de souffle

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 635 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Plroblème de souffle
Bonjours chers amis zicos, je travail sur la bestiole toute les semaine et il y a un truc qui me prend la tête depuis peu, un souffle monstrueux dans les moniteur(enceintes amplifiée branchées en jack(table)/XLR(testé en jack jack aussi,même problème)). Il me parait vraiment étrange d'"entendre" le disque parasiter mon signal. Je n'ai pas encore testé d'exporter mes pistes sur PC(il arrive vendredi)pour voir si les enregistrements sont parasité eu aussi.
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !
2
Salut

Comme il n'y a aucune raison que le D3200 "souffle", je pense que tu as des pb de réglage au niveau gain
Vérifies que les pads 20dB ne sont pas enclenchés
Que les trims sont au min (+4)
Est ce qu'il n'y aurait pas un niveau d'entrée réglé au min sur tes enceintes amplifiées et que tu sois obligé de "booster" la table pour compenser cette perte
Ou alors tes sources d'entrées sont vraiment très faibles et tu es obligé de compenser par un fort gain en entrée
Déjà, as tu le même souffle en lisant simplement un CD

Pour avoir ce qu'on appelle un bon "signal à bruit", il faut déjà mettre tous les gains au min
Puis par voix tu vérifies sur tes vu-mètres ou se situe ton niveau.
Trop fort tu enclenches le 20dB, pas assez fort tu joues sur le trim
Seulement après tu bricoles les faders qui devraient être idéalement vers "0dB" et là tu seras à l'optimum
Par principe, il ne faut jamais atténuer si c'est pour réamplifier derrière.Celà amène du bruit et après c'est foutu

Tu peux voir aussi en fonction des réglages, fader de voie, fader principal comment régit le souffle. Ca peut te donner une indication de quel est l'élément perturbateur
3
A vrai dire le soufle aparait dés que j'allume la bete, meme tous les gains a zero, les trim aussi. je vais tester un truc cet aprem mais sa fatique énormément. Merci de tes conseil quand même, je vais essayer de jouer sur mes moniteurs.
Ton ordi-baby a planté : fait reset ! !