Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Utilisation des pistes virtuels ou footswitch pour enregistrer un instrument?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 541 vues
  • 3 followers
1 Utilisation des pistes virtuels ou footswitch pour enregistrer un instrument?
Si je veux enregistrer une guitare mais que je n'y arrive pas en une tentative, je sais que je peux le faire par séquences mais si je choisis les pistes virtuels, comment je fais pour recoller tout cela (2 premières minutes sur la virtuel A, la minute suivante sur virtuel B, etc)vous me suivez?

Est-ce que la foot switch est la seul possibilité ? et si oui, suis-je obligé de changer de track pour chaque séquence de la guitare que je veux terminer ?
Si je parle de changer de track c'est que je n'arrive pas à entendre les parties précédemment réussies de la guitare (pour me guider, pour enregistrer la suite de la piste de guitare) si j'utilise la même track.

Quelle serait la ou les procédures idéale?

merci d'avance...

je suis très très débutant, désolé.
2
Je pense qu'il te faut copier ce qui t'interesse sur une autre piste vierge (dans edittrack)ou peut etre +simple exporter le tout sur ton PC, recoller les parties correctes et importer dans le korg
D'une manière générale, l'édition 'est pas tres pratique sur cette machine...
3
:non: pas d'accord!

l'edition est super facile sur cette machine, à la limite un peu plus longue parfois qu'un séquenceur d'ordi mais tellement plus précise aussi!!

Brefons :lol: ; pour tes prises de guitares il y a bcp plus simple que les pistes virtuelles!! tu te fatigues pour rien avec!
(elles sont la pour te permettre diverses prises supplémentaires pour comparer des écoutes ou te donner le choix sur plusieurs prises quand toutes tes autres pistes ne sont plus dispo.!!)
prends juste 2 (ou 3!)pistes et drop les!! Puis quand tu as dropé la 2 passe sur la 1, ensuite de la 1 repasse sur la 2 et ainsi de suite...
de cette manière, tu n'occupes "réellement" que 2 pistes et pas besoin de courrir les menus!!
L'égo est un je d'enfant..
4
ET apres tu peux meme switcher tes "bonnes" parties sur une seule pistes!! :clin: :8) :clin:
L'égo est un je d'enfant..