Besoin d'un CD restauration
- 29 réponses
- 18 participants
- 4 686 vues
- 18 followers
nvossaert
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2008 à 20:21:27Besoin d'un CD restauration
Bonjour à tous
je suis dans une vrai galère, impossible de redemarrer mon D3200. je pense que le disque dur est naze. Autant remplacer le DD ne m'inquiète pas, le soucis c'est que je n'ai pas de CD de restauraiton du système (ce qu'ils conseillent de faire à la 1ere page du manuel...) et donc, j'aurai beau changer le DD, je ne pourrais jamais le formater comme il faut !
S'il vous plait pouvez-vous m'indiquer comment récupérer ce CD de restauration d'une manière ou d'une autre. Je chercher depuis 2 jours sans succès.
je suis dans une vrai galère, impossible de redemarrer mon D3200. je pense que le disque dur est naze. Autant remplacer le DD ne m'inquiète pas, le soucis c'est que je n'ai pas de CD de restauraiton du système (ce qu'ils conseillent de faire à la 1ere page du manuel...) et donc, j'aurai beau changer le DD, je ne pourrais jamais le formater comme il faut !
S'il vous plait pouvez-vous m'indiquer comment récupérer ce CD de restauration d'une manière ou d'une autre. Je chercher depuis 2 jours sans succès.
iggyrider73
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 05/09/2017 à 22:03:01
De rien !
Et oui en gravant sur CD la partie fichiers (.DAT, etc.) sur CD tu auras comme le vrai CD de restauration.
Et oui en gravant sur CD la partie fichiers (.DAT, etc.) sur CD tu auras comme le vrai CD de restauration.
YOL67000
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 05/09/2017 à 22:36:24
Merci beaucoup iggyrider73 , merci infiniment...
STUDIO YOL
Loran Butcher
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
23 Posté le 12/11/2019 à 18:15:57
Bonjour à tous,
je déterre un vieux sujet mais pour moi il est toujours d'actualité
du jour au lendemain, mon korg ne semble plus lire sur le DD...
J'ai tout tenté (y compris avec votre plan disc recovery, d'ailleurs, merci !) mais rien n'y fait... il ne semble même pas lire le CD (il ne se passe rien de différent si je lui mets du johnny...)
Quand j'allume (sans CD), il bloque sur KORG longtemps, puis indique Startup from CD, puis se met en veille...
Si vous avez des idées, des plans, des conseils, je suis preneur...
Au cas où, savez vous dans quel type de magasins je peux l'emmener à réparer ??
Merci et bonne fin de journée.
Loran.
je déterre un vieux sujet mais pour moi il est toujours d'actualité
du jour au lendemain, mon korg ne semble plus lire sur le DD...
J'ai tout tenté (y compris avec votre plan disc recovery, d'ailleurs, merci !) mais rien n'y fait... il ne semble même pas lire le CD (il ne se passe rien de différent si je lui mets du johnny...)
Quand j'allume (sans CD), il bloque sur KORG longtemps, puis indique Startup from CD, puis se met en veille...
Si vous avez des idées, des plans, des conseils, je suis preneur...
Au cas où, savez vous dans quel type de magasins je peux l'emmener à réparer ??
Merci et bonne fin de journée.
Loran.
iggyrider73
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 12/11/2019 à 20:18:11
Salut Loran,
A mon avis, c'est ton DD qui a du rendre l'âme.
Si tu as un autre DD sous la main, ça peut valoir le coup d'essayer de le changer et réinstaller le système avec le CD.
IggyRider73
A mon avis, c'est ton DD qui a du rendre l'âme.
Si tu as un autre DD sous la main, ça peut valoir le coup d'essayer de le changer et réinstaller le système avec le CD.
IggyRider73
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 13/11/2019 à 21:36:19
Changer le DD est assez simple, il te faut trouver un disque dur de 40 gigas en IDE. Pour le CD, suffit de graver l'image iso avec Nero (l'image du cd se trouve sur le web).
Old School et Electronica
jmang
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 4 ans
26 Posté le 22/10/2020 à 19:07:02
Bonjour chers tous, quelqu'un pourra t-il m'envoyer le CD systeme du Korg D3200 pour une reinstallation? J'ai gravE le ZIP correspondant au CD de restauration dont le lien est partagE dans ce forum mais il ne reinstalle pas. J'ai toujours le message "insert system disc" Une reponse s'il vous plait.
BrahmStudio
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 03/11/2020 à 20:06:43
Bonjour les artistes,j aurait besoin d une copie du CD du korg d 3200 SVP est merci pour votre aide.Voila mon mail (brahmstudio@gmail.com)
Rom-g71
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 11/07/2022 à 17:10:57
Bonjour.
Je déterre un vieux sujet. Je viens de remplacer le disque dur sur le D3200 d'un ami. Il n'a pas retrouvé son disque de restauration système, donc j'en ai créé un depuis un autre appareil. A l'allumage, le Korg me demande d'insérer le CD de restauration, et la machine s'éteint quelques secondes après insertion du disque.
Un avis sur la question ? Est-ce que la version du système peut poser problème ? Le disque a été créé sur une machine en version 1.0.1.
Pourriez-vous nous aider ?
Belle journée à tous.
Jérôme.
PS : j'ai bien entendu essayé avec plusieurs disques durs IDE configuré en master comme préconisé par le constructeur (et préalablement testés à l'aide d'un adaptateur IDE -> USB), ainsi que plusieurs CD (une erreur de gravure aurait également pu être une cause).
Je déterre un vieux sujet. Je viens de remplacer le disque dur sur le D3200 d'un ami. Il n'a pas retrouvé son disque de restauration système, donc j'en ai créé un depuis un autre appareil. A l'allumage, le Korg me demande d'insérer le CD de restauration, et la machine s'éteint quelques secondes après insertion du disque.
Un avis sur la question ? Est-ce que la version du système peut poser problème ? Le disque a été créé sur une machine en version 1.0.1.
Pourriez-vous nous aider ?
Belle journée à tous.
Jérôme.
PS : j'ai bien entendu essayé avec plusieurs disques durs IDE configuré en master comme préconisé par le constructeur (et préalablement testés à l'aide d'un adaptateur IDE -> USB), ainsi que plusieurs CD (une erreur de gravure aurait également pu être une cause).
[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 17:13:27 ]
frinnock
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 08/12/2022 à 13:02:02
hello les gars.
Un petit UP de l'image du CD quelque part ce serait sympa.
J'ai demandé chez Korg, mais ils ne les ont pas.
(Oui, j'ai aussi regardé page 91....)
Merci
Un petit UP de l'image du CD quelque part ce serait sympa.
J'ai demandé chez Korg, mais ils ne les ont pas.
(Oui, j'ai aussi regardé page 91....)
Merci
iggyrider73
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 08/12/2022 à 14:14:16
Hello frinnock,
Je mets l'image du CD à disposition :
https://drive.google.com/file/d/1SkOH-eAR3miuW9oCHn8Cuq8JOJDrOrsH/view?usp=sharing
A++
Je mets l'image du CD à disposition :
https://drive.google.com/file/d/1SkOH-eAR3miuW9oCHn8Cuq8JOJDrOrsH/view?usp=sharing
A++
- < Liste des sujets
- Charte