Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Problème enregistrement par micro

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 572 vues
  • 3 followers
1 Problème enregistrement par micro
Bonjour,
J'ai un problème récurrent : lorsque j'enregistre une voix, cela marche nickel quelques rares fois (son clair et précis) mais la plupart des fois, il y a comme un effet téléphone léger qui rend l'enregistrement de mauvaise qualité. Pourtant, je n'ai rien modifié ni à l'acoustique de la pièce ni au matériel (j'ai éssayé avec un autre micro et le problème était le même) Quelqu'un peut-il m'aider ?? (cela ne vient pas du Korg, avant j'avais un VS880ex et j'avais déjà ces problèmes.)
2
Salut,
Le fait que ça ne vienne ni du micro, ni de la "bécane", il me semble qu'il n'y a qu'un problème de cablage et/ou d'alimentation qui pourrait être à l'origine de ton souci. Je ne peux que te conseiller de changer de câble pour le micro et d'aller chercher le "jus" sur un autre circuit électrique.
Bonne chance.

Pierre - Déjà Vu

3
Merci dejavu,
effectivement, je vais essayer de changer mes cables cette semaine. En ce qui concerne le circuit électrique, je vais essayer des prises de son chez un ami.
4
ça peut venir aussi de ton préampli, si t'as un "tube mp" par exemple!! ce préamp de très moyenne facture (il faut bien l'avouer), inverse souvent les phases sans qu'on lui ai rien demandé.. a voir
L'égo est un je d'enfant..
5
Merci will99

le micro passe par un pré-ampli studio projects VTB1 (début de gamme) et un ancien DBX 163X. En fait, je viens de faire des essais sans le DBX en utilisant les compresseurs du Korg en entrée (le son passe juste par le pré-ampli). Le résultat est meilleur. J'ai parfois l'impression que le problème concerne les niveaux d'entrée et d'avoir comme une "saturation" du son. Pourtant les V-mètres sont bons et sur le Korg et sur le pré-ampli. Le résultat est très bon quand j'abaisse ceux-ci mais alors je n'ai plus de volume suffisant ???
6
Jpense que c'est jouable, parce que si on suit la norme d'enregistrement, ça devrait se situé a -18db au maximum.. En plus, la faiblesse d'un gain n'est pas un inconvéniant majeur tant qu'on reste dans le numérique.. (il vaut mieux avoir un son faible et de bonne qualité, qu'un son "patate" mais limite!)
surtout que le son peut encore etre "normalisé, equalisé, compressé, limité, masterisé..." sur le d3200 tu peux normalisé ta piste comme tu le sens niveau dB, apres si t'as l'intention d'aller en studio avec tes pistes, tu auras encore un travail du signal donc... mais bon la fonction "normalize" dépanne bien sur le korg. quant aux vu-metre, c'est pas une 02R non plus.. ils sont plus la comme repère qu'autre chose en fait..
L'égo est un je d'enfant..