Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Nombre d'effets limité ?!

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 663 vues
  • 4 followers
1 Nombre d'effets limité ?!
Je viens d'apprendre qu'on ne pouvait avoir que 8 effets dans un morceau!!! :fache:

Je pensais que sur la première piste (par ex le chant) on pouvait mettre de la reverb et en second effet de la compression mais en fait rien de tout ça....

Les 8 effets assignables (sans parler des effets master et effet final) sont les seuls que tu peux utiliser. En gros si tu as enregistré 12 pistes (3 chants, 1 guitare ele, 1 guitare electoacoustique, 2 claviers, et le reste en percu) je ne pourrai pas avoir 1 effet pour chacune de ces pistes puisqu'on est limité à 8!!!!

Enfin c'est ce que j'ai lu dans la notice et sur les différents sujets.
Si jamais je me trompe, par pitié faites le moi savoir parce que sinon ça va couter cher en processeur d'effet....

Merci.

www.myspace.com/meltinrai
Alwane. Les couleurs du Raï http://www.myspace.com/meltinrai
Afficher le premier post
11
En effet, on peut utiliser 8 effets en inserts, mais il n'est écrit nul part que l'on peut chaîner les 8 effets.
On peut donc utiliser 8 compresseurs en inserts sur 8 pistes différentes mais on ne peut pas utiliser 8 compresseur sur la même piste.
Et c'est pareil pour tout les magnétos.
Un magnéto où on peut chaîner les effets comme on veut est soit 10 fois plus cher, soit c'est une solution tout logiciel avec l'ergonomie qui va avec.

Par contre, pour ce qui est de l'éloge des effets, il est vrai que les effets REMS (ceux de Korg) sont vraiment très bien pour le prix.
12
Bigre... eh bien c'est dommage.

Alors si j'ai bien compris, il faut enregistrer sa piste avec le premier effet, puis lui en ajouter un second s'il y a lieu, modifier les réglages du second en fonction de l'effet initial -évidemment- puis en ajouter un troisième... mais dans cette logique, on ne peut plus régler l'effet précédent ? En insérant le quatrième effet, on ne peut plus agir sur n'importe lequel des 3 autres ?

Bref, je joue/j'enregistre/j'insère un compresseur/j'enregistre/j'ajoute un chorus (je dis n'importe quoi, c'est pour le cas de figure)et... et je ne peux plus revenir sur le compresseur... pfff...

Franchement, je trouve ça déroutant... je croyais qu'on pouvait ajouter, par exemple, 8 effets de taille 1 et qu'on pouvait passer de l'un à l'autre pour modifier les réglages au fur et à mesure de ses ajustements... ça, ça me paraîssait normal... comme avec l'EQ lorsqu'on ajuste les fréquences et qu'on a toujours possibilité de revenir sur ses réglages...
13
Merci à Music'nSounds au passage, qui m'a d'ailleurs bien aidé lorsque je voulais transférer mes données du Korgueueux au pc... :bravo:
14
Je partage ta déception Ellipse. Sinon il y a une autre solution mais faudra mettre la main à la poche..., c'est d'utiliser un processeur d'effet. Ce type d'appareil peut gérer plusieurs effets en simultanée. La sortie du processeur d'effet se branche tout droit dans une des pistes d'enregistrement du d3200. C'est quand même dommage que Korg n'ai pas donné la possibilité de modifier les effets de taille 2, 4 ou 8. Comme les sons multi en Mono (remplacer la Wah par autre chose). Ca m'étonne de Korg car le Clavier Korg Triton qui date depuis un moment maintenant a cette fonction sur une piste où tu utilises l'orgue tu peux utiliser le tremolo, la delay et autre effet en même temps sans restiction de taille.... :??:
Alwane. Les couleurs du Raï http://www.myspace.com/meltinrai
15
On ne peut plus pertinente, ta solution, mon cher alwane :bravo:
16
1)OK, :non: je ne conseil pas de faire du "ping pong" avec cette machine!!
résultat plus que médiocre garanti!! Déja le son en piste mono auquel tu ajoute un effet et que tu copies en stéréo n'a pas d'interet!! Eh oui, quand tu vas switcher une des 2 pistes du "master" , forcément , l'effet aura perdu et sera donc completement approximatif!! de plus tu auras perdu du volume sur ta piste!
alors imagine un effet stéréo... la désastre!!

2)pour les effets du type REVERB, DELAY, FLANGER, COMP.MONO... le mieux c'est d'utiliser les effets MASTER de la machine.puisque tu peux les appliquer sur toutes les pistes(individuellement bien sur!) au poucentage voulu dans "send" !Tu pousses l'effet en "WET" pour qu'il ne soit pas affecté 2 fois et tu gères dans "send"!! ça fait donc 2 effets applicables l'un sur l'autre sur chaque piste pour commencer... ensuite il te reste encore suffisement d'effets applicable pour rajouter ce qu'il te faut!!

et puis pour les rageux de l'effet: tu peux encore mettre tes rack d'effets externe en insert!!! :clin:
L'égo est un je d'enfant..
17
Désolé pour le hs, mais puisque l'on parlait d'effets... eh bien, j'ai ajouté un processeur de dynamique (Dbx 160 A) en aux 1 ; ça marche du tonnerre et je n'ai rien à ajouter...

...mais lorsque j'ai voulu effectuer le même routing pour mon Dbx 215 (Eq) en aux 2 -ce qui me faisait deux aux de branchés, je n'ai pas mis le suivant pour enlever le premier- alors là, Mr Korg ne voulait rien entendre :fache:

Pourtant, j'ai fait et refait exactement la même procédure : le signal est extrêmement faible et impossible de me servir de l'Eq en question.

Alors que le compresseur, lui, fonctionne parfaitement bien...

Si vous avez des solutions, j'écoute, parce qu'avec tout le temps passé à élucider la question, il y a de quoi rendre son tablier -ce que je ne ferai pas, mais bon :furieux: