Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet enregistrer sans préampli micro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrer sans préampli micro
bonjour

j'utilise cet appareil depuis quelques années et j'en suis satisfait , j'enregistre habitellement exclusivement en entrée ligne ...
je viens d'acheter une bonne guitare acoustique ( une Furch ! ) et bien sure j'aimerai l'enregistrer !
ma question est :
 
faut il imperativement un préampli pour brancher un micro ( que je n'ai pas ... par exemple : un AKG C3000B ..... si vous connaissez d'autres micros dans cette gamme de prix je vous écoute )

un micro peut il donner un bon resultat directement branché sur une XLR ?

tout ça pour savoir dans quoi investir et combien va me couter cette " plaisanterie " ....

merci de votre aide
2
tu peux enregistrer via les pre ampli micro du D3200 qui sont relativement plat mais si tu veux un preamp externe, il faut taper dans du assez haut de gamme pour entendre une différence, à moins avis a moins de 500 ou 600e mieux vaut rester sur les preamp de base du D3200,
j'ai pas mal utilisé le D3200, puis par la suite couplé a un Gyraf G9 ( preamp a lampe haut de gamme mais aussi cher que le D3200) et là difference s'entend mais tu peux deja faire de tres bonnes prises avec le D3200 uniquement. !

Le marchand de sable

3
merci pour ta réponse supernono ! super rapide !

et en dehors de l'AKG sus nommé tu vois autre chose comme micro ?
4
salut , un tres bon micro pour guitare acoustique est le shure sm 81 , il coute environ 380 euros neuf , mais on le trouve en occase .
 sinon le shure bg4.1 est bien , surtout pour son prix