Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/07/2010 à 14:23:29Sorties symétriques
Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si les sorties monitor et master out sont symétriques ou pas ?
Apparemment dans le manuel anglaie non (mais dans le français oui pour master).
Si non comme se fait-ce qu'il n'y en ait pas ?
J'ai quand même pas mal de mètres jusqu'aux enceintes amplifiés.
Du symétrique aurait éviter pas mal de désagréments non ?
C'est quand même étrange cet oubli alors que toutes les entrées sont symétriques.
Eric
[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 14:24:06 ]
Super Giorgio
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
2Posté le 05/07/2010 à 07:10:39
Comme pour la grande majorité des outils semi-pro de studio, nous sommes en connexion cinch pour les sorties.
Ces connexions sont Asymétriques. Pour la symétriser, tu dois passer par une DI (Direct Box) qui va transformer le signal. Une fois symétrisé, tu pourras tirer sur des mètres et des mètres....
Donc KORG > DI > Cables XLR > enceintes amplifiées ou ampli....
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 07:12:40 ]
sauce
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 05/07/2010 à 10:30:56
Merci pour la réponse.
J'avais en effet pensé aux DI pour symétriser tout ça.
En fait je cherche un multipiste numérique pour remplacer mon D1600mkii que je viens de broyer en faisant tomber un truc dessus (j'ai carrément fendu sur 20cm le circuit imprimé principal).
Donc ne regardant pour son remplaçant je me suis aperçu que tous les produits de ce type ne se faisait quasiment plus. Genre le Akai DPS24mkii, les machine Rroland...
Comme se fait-ce ?
PS : pour une DI un truc comme la BSS AR133 ça le fait ? Celle-ci a 3 positions (0db, -20db, -40db). Sur lquelle devrais-je la mettre ?
0
[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 10:33:15 ]
Super Giorgio
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
4Posté le 05/07/2010 à 13:25:01
Effectivement, l'offre s'est considérablement réduite...
Il est vrai qu'il est plus aisé de manipuler les fichiers directement sur un ordinateur...
0
sauce
1103
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5Posté le 06/07/2010 à 10:25:34
Ok vraiment dommage car ça se transporte bien ce genre de truc et pour enregistrer ma troupe de comique ça le faisait bien.