Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Sorties symétriques

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 927 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sorties symétriques

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si les sorties monitor et master out sont symétriques ou pas ?

Apparemment dans le manuel anglaie non (mais dans le français oui pour master).

Si non comme se fait-ce qu'il n'y en ait pas ?

J'ai quand même pas mal de mètres jusqu'aux enceintes amplifiés.

Du symétrique aurait éviter pas mal de désagréments non ?

C'est quand même étrange cet oubli alors que toutes les entrées sont symétriques.

 

Eric


[ Dernière édition du message le 02/07/2010 à 14:24:06 ]

2

Comme pour la grande majorité des outils semi-pro de studio, nous sommes en connexion cinch pour les sorties.

Ces connexions sont Asymétriques.  Pour la symétriser, tu dois passer par une DI (Direct Box) qui va transformer le signal. Une fois symétrisé, tu pourras tirer sur des mètres et des mètres....

Donc KORG > DI > Cables XLR > enceintes amplifiées ou ampli....


[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 07:12:40 ]

3

Merci pour la réponse.

J'avais en effet pensé aux DI pour symétriser tout ça.

En fait je cherche un multipiste numérique pour remplacer mon D1600mkii que je viens de broyer en faisant tomber un truc dessus (j'ai carrément fendu sur 20cm le circuit imprimé principal).

Donc ne regardant pour son remplaçant je me suis aperçu que tous les produits de ce type ne se faisait quasiment plus. Genre le Akai DPS24mkii, les machine Rroland...

Comme se fait-ce ?

PS : pour une DI un truc comme la BSS AR133 ça le fait ? Celle-ci a 3 positions (0db, -20db, -40db). Sur lquelle devrais-je la mettre ?


[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 10:33:15 ]

4

Effectivement, l'offre s'est considérablement réduite...

Il est vrai qu'il est plus aisé de manipuler les fichiers directement sur un ordinateur...

5
Ok vraiment dommage car ça se transporte bien ce genre de truc et pour enregistrer ma troupe de comique ça le faisait bien.