Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet qualité korg D3200

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 065 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion qualité korg D3200
bonjour

qui aurai des renseignements sur la qualité du Korg D3200 et son travail avec le motif xs (que je possede..)

j'aimerai revenir sur une configuration hardware ..et me servir de l'ordi que pour certains traitements..

j'ai une question toute simple ...

puis je envoyer mes pistes séparées sur le korg afin de les traiter individuellement ...

et apres rentrer mes guitares ..ma basse et ma voix



les effets sont ils de bonne qualité?

peut on réaliser un bon mix(avec de bonnes prises..)

la dynamique est elle de bon niveau



merci d'avance pour les répones à toute ces questions



cordialement marc

[ Dernière édition du message le 29/10/2011 à 13:10:12 ]

2
Je ne peux rien te dire quant au travail avec le motif xs.
Par contre, oui, tu peux envoyer tes pistes séparées sur le Korg et ajouter et/ou retravailler le tout.
Je trouve les effets de bonne qualité. j'ai réalisé une démo cinq titres complète avec cet appareil : trois guitares, une basse, piano, synthé, batterie et cinq voix. J'ai utilisé au maximum 26 pistes sur les 32 possibles. Je pense (et ne suis pas le seul) que le résultat est bluffant. Donc oui, tu peux réaliser quelque chose de bien.
Les dynamiques sont suffisantes.
Comme dans tout, le résultat dépend également du matériel que tu utilises (instruments, micros, préamps éventuels...) et du résultat que tu attends. Cela ne remplacera jamais un studio équipé dernier cris et un ingé son, mais avec notre budget, le studio était hors de propos.

Pierre - Déjà Vu

3
Juste pour modérer et faire partager les différents commentaires que l'on peut lire.
"Un bon mix" combine du matos (dans le cas présent le D3200) et des connaissances, en plus de connaître son matos, ses possibilités, etc.
Le D3200 permet effectivement de faire un bon mix, il suffit de voir les démos fournies pour s'en rassurer.
Par contre, et beaucoup déchantent à ce niveau, tout cela nécessite des connaissances (mixage, son, effets) qu'il ne faut pas négliger.

La question qu'il faut aussi se poser est : est-ce que la personne qui va employer le D3200 est assez "bon" pour l'utiliser ?

Voilà, pour apporter de l'eau au moulin :mdr: