Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/358

Sujet Problème avec la molette de valeur (elle est devenue folle!)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème avec la molette de valeur (elle est devenue folle!)
Bonjour,

La molette de valeur de mon Korg ne répond plus correctement, en fait elle est devenue un peu cinglée. Si je veux passer d'une valeur à l'autre, par exemple modifier un paramètre d'effet, elle saute rapidement d'une valeur à l'autre, ou bien fait descendre cette valeur alors que je la tourne pour l'augmenter. Et cela vaut pour toutes les fonctions (choix d'un morceau, d'une piste, etc.)
En la manipulant lentement, et en appuyant assez fort, on réduit le dérèglement. Ce n'est pas pratique. Bien sûr il y a les boutons +/- comme alternative, mais ils sont inopérants pour la fonction "Scrub", et là c'est franchement agaçant.
Je suppose (j'espère) qu'il ne s'agit que d'une question de contact et qu'un "simple" nettoyage suffirait. Mais comment? Quelqu'un a-t-il rencontré ce souci?

Merci!

2
Soucis classique,elle est fatiguée,il faut simplement la changer,ça coute une poignée de cacahouetes ! bon courage
3
OK,merci. Puis-je savoir comment trouver la pièce? (sinon je vais chercher). Et faut-il démonter l'engin pour la manip?
4
J'ai lu ailleurs qu'un nettoyage peut suffire. Mais il faut démonter le panneau avant:?:
5
Et hop, un coup de nettoyant pour circuits électriques, et tout est rentré dans l'ordre:8)
6
Bonjour, j'ai le même problème avec ma mollette de valeur. Quel nettoyant pour circuit mettre et faut-il démonter la pièce pour appliquer le produit ou un coup sur la molette suffit ? Merci par avance.