Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet mixage sur Korg D3200

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mixage sur Korg D3200
Bonjour,

Je n'arrive pas à mémoriser les réglages de mixage (niveaux, panoramiques, etc.) que je fais sur chacun de mes morceaux. j'ai essayé de mémoriser une "configuration de mixage" ("mixer set up") mais lorsque je le fais c'est la même configuration qui s'impose à tous mes morceaux. Ce que je voudrais faire, c'est simplement mémoriser l'ensemble des paramètres (niveaux, pan, etc.) d'un mix que j'ai fait sur un morceau et que j'aime bien (par exemple pour l'améliorer un peu quelque temps après), mais sans repartir à zéro, c'est-à-dire sans devoir refaire tous les niveaux, les pans, etc. Pouvez-vous m'aider?
Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Euh, rapido pour éclaircir.

Les "Mixer Setup", comme précisé dans le manuel, c'est juste des configs du mixeur et qui sont indépendantes des morceaux.
Comme ça, si on a une conf qui nous plait bien, on peut la rappeler à chaque nouveau morceau (il y en a que 20 dispos, quelque soit le nombre de morceaux).

Les scènes sont des snapshots (des instantanés) de lu mixeur qui permet en premier lieu de faire la même chose que les Mixer Setup à la différence qu'elles sont liées au morceau (il peut y en avoir 100 par morceau).
On peut leur associer une position temporelle dans le cas où on veut qu'elle interviennent durant le mix (pour cela, il faut que [Automation: ON] et que chaque scène soit au bon endroit dans le bon ordre (c'est la méthode que j'utilise).
Par exemple: augmenter la guitare et sa réverb durant le solo et baisser ensuite.

Enfin, l'automation proprement dite à savoir une position absolue de chaque paramètre durant le morceau (pas de transfert d'un morceau à l'autre, édition fine de chaque mouvement...)

Enfin, j'espère avoir éclairci le propos :???:
Bonne zic :bravo:
12
Bravo pour l'explication de ce qui distingue "mixer set up", "scènes" et "automation" (beaucoup plus claire que dans le manuel). J'ai juste encore une question et après j'arrête d'embêter tout le monde (mais en même temps je pense que ces questions de mixage sur le D3200 doivent intéresser du monde) : concernant les scènes, si je veux conserver les mêmes réglages tout au long du morceau, il suffit que je fixe le store à "00;00" (je ne mémorise donc qu'une seule scène pour tout le morceau) et le tour est joué (si je modifie tous mes réglages, je n'ai qu'à rappeler la scène que j'ai mémorisée et je retrouve mes réglages initiaux)?
13
Exactement. Testé et approuvé.
14
Merci!
15
Bonjour à tous qui parlez de l'appareil que je convoite, 3 ans après cette conversation je voudrais juste être s^r d'avoir bien compris: on peut mémoriser jusqu'à 100 modifs de mix par morceau (les Mixer Set Up), mais on ne peut mémoriser que 20 configurations de table en tout (les scènes) , que ce soit en utilisation live ou en édition d'un morceau déjà mis en boite. C'est bien ça?:8O:
16
Il faut inverser "Mixer Set Up" et "Scène" dans le message et c'est bon :bravo: