Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet mais 4 pistes sont sur les 2 premières!

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 036 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mais 4 pistes sont sur les 2 premières!
Bonjour,

Désolé le titre du thread est un peut flou mais je ne savais pas vraiment comment l'intitulé.

Voila je me sers du 3200 depuis peut.j'ai enregistré 4 pistes(piste 1 basse synthé,piste 2 drum de monotribe,piste 3 piano et piste 4 nape synthé)

J'ai enregistré une master track sans problème et ensuite j'ai voulu l'exporté vers mon macbook.
Donc dans edit track j'ai placé LOC in au début du morceau et LOC out à la fin pour l'envoyer dans le presse papier afin de l'envoyer dans mon mac.J'ai réussi sans probleme!

Seulement voila,maintenant quand je retourne dans le mode mixage sur mes pistes 1 et 2 les 4 pistes sont enregistrées dessus alors que les 3 et 4 sont toujours individuelles comme je l'écris au début(piano et nape synthé)

Comment pourrais-je retrouver mes 4 pistes individuellement?
Ou bien alors j'ai fais une mauvaise manip mais je ne vois pas laquelle!

Si quelqu'un peut m'aider ça serait bien sympa

merci d'avance

Micka
2
je sais pas si j'ai été clair.
On dirait que ma piste master a été enregistrer sur les pistes 1 et 2.

Aurais-je pu faire une erreur en utilisant LOC IN/LOC OUT?

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 20:31:35 ]

3
Hello
Tu as oublier d'indiquer la destination, et donc Korg a mis sur les pistes 1 et 2 par défaut, il faut le mettre à CLIP
si tu as le bouquin page 70 la seule photo >>>> point (5) (petite flèche)
là tu ouvres et clique sur clip
4
Merci JAC-Ltd pour ton aide.

En destination j'ai choisi CLIP mais quand j'ai voulu transféré dans l'onglet EXPORT j'avais d’afficher CLIP2(ça m'a d’ailleurs sembler étrange)

Du coup est ce que cette erreur est réversible?
5
Quelle honte,j'ai écris "mais 4 pistes" en titre:oops:!j'ai été trop vite!
Je voulais bien sûr écrire "MES 4 pistes"

Si un gentil modo veux bien éditer le titre...
6
CLIP2 veut dire qu'il y a 2 pistes
CLIP4 4 pistes ...
ca ne modifie pas tes pistes originales ça les copies dans ta partition PC(USB)en grisé celle qui sert à les mettre sur ton ordi (cette partition du disque se comporte comme une clé usb
7
ok merci.

donc concrètement ,je doit faire quoi pour retrouver mais 4 pistes toute seul?

Désolé,je suis un peu long à comprendre:oops:

en tout cas,merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider.
8
Il faut prendre son temps pour lire le bouquin...
pour copier les 4 pistes pour les mettre sur ton ordi (d'après ce que je comprends)
Page 75 : "copy whole track" clique sur bouton source (4) (page 76)
clique sur piste 1 et à gauche le rond 4 pistes
tu auras les pistes 1 2 3 4
Pour la destination voir mon message précédent

[ Dernière édition du message le 30/03/2014 à 22:59:50 ]

9
visiblement,JAC-lTD on ne s'est pas bien compris.

Ma piste MASTER est DEJA sur mon ordi,mais c'est sur le 3200 que le MASTER est sur mes pistes 1 et 2!

Maintenant je veux retrouvé mes 4 pistes séparément sur le 3200 pour reprendre le mixage.

Du coup c'est peut être trop tard pour revenir en arrière avec UNDO vu que j'ai éteins la machine.

En tout cas je vais réessayé ce soir.

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 12:56:20 ]

10
Si tu as éteint l'appareil, c'est trop tard, UNDO ne fonctionne plus.

La récupération est possible si tu as mis le repère LOC TO équivalent à LOc OUT, dans ce cas ton master serait à la suite de tes pistes 1 et 2 et encore il aurait fallu que tu emploies la fonction COPY simple et non COPY WHOLE TRACK (qui ne tient pas compte des LOC puisqu'il copie toute la piste).

A vérifier aussi si la fonction COPY est bien en option "écrasante" (option par défaut) si c'est pas le cas tu as des chances de retrouver tes pistes originales 1 et 2 >>>> à la suite du master
à vérifier.