Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/356

Sujet D3200 et Octapad SPD30

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 743 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion D3200 et Octapad SPD30
Bonjour,
J'ai acheté un octapad Spd 30 pour enregistrer les batteries de mes chansons sur mon Korg D320. L'octapad est une machine très sympa pour programmer des boucles de batterie mais je n'arrive pas à faire la chose suivante (qui me parait simple dans l'absolu mais je suis malheureusement assez nul techniquement) : je voudrais assigner chacun des pads de mon octapad à une piste du korg, c'est-à-dire faire en sorte que ma caisse claire soit sur la piste 1 du korg, la grosse caisse sur la piste 2, le charlé sur la 3, etc...Au lieu de ça, je suis obligé jusqu'à présent d'enregistrer toute ma boucle sur deux pistes (pour la stéréo) et une fois l'enregistrement effectué, je ne peux bien sûr plus dissocier les différents éléments (la caisse claire, la grosse caisse, etc.). Quelqu'un peut-il m'aider?
Merci d'avance!
2
Salut,
Essaie un truc : enregistrer chaque instru séparément en mutant les autres.
> piste 1 : record kick, volume à zéro pour les autres
> piste 2 : record snare, volume à zéro pour les autres
> piste 3 : record charley, volume à zéro pour les autres... etc
comme ça tu peux faire ton mix !
3
Merci beaucoup pour cette suggestion astucieuse! Cela exige d'être hyper précis pour caler ensuite chaque piste sur le métronome (c'est là une des limites de l'écran du Korg, l'édition précise n'est pas facile) mais je vais essayer. Merci!
4
De rien !
Autre astuce utile : enregistre d'abord une piste témoin avec par ex des woodblock genre AaaaAaaaAaaa, tout le long du morceau. Et ça te servira de grille de référence de ton rythme pour caler snare et les autres. Avec la fonction SCRUB, tu te cales parfaitement sur le temps que tu veux. Et tu démarre tes RECORD en mode TRIGGER c.à.d automatique.
Autre suggestion de taille : si tu as 150€, opte pour le kit "2seemy" : ton d3200 sur écran VGA 17" !!
Tchao
En espérant