Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Vastes questions globales...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 2 followers
1 Vastes questions globales...
Bonjour à tous.
Je travaille sur un Yamaha AW16G 16 pistes mais je commence à me sentir à l'étroit et pense passer au 32. On m'a conseillé le Korg D3200 mais avant d'investir j'aurais quelques questions, naïves peut-être:
- est-ce aussi facile d'utilisation que le Yam, avec lequel grâce aux préréglages on peut avoir très vite une bonne maîtrise?
- la question bête: peut-on bel et bien travailler sur 32 pistes différentes? Sur mon 16 pistes quand on compte les pistes stéréo on se retrouve finalement à 10. Or je vois que tous les 32 pistes n'ont que 16 potars?
- et enfin, un autre modèle à me conseiller davantage? Je suis franchement pas pro pour tout ce qui est réglages, trucs techniques etc, en gros musicien et non ingénieur du son mais aimant pouvoir produire moi-même un produit quasi fini prêt sinon au pressage, du moins au mastering...

Merci par avance.
2
Pour t'aider un peu, moi aussi j'ai cherché pas mal et j'ai finalement opté pour le korg D3200 qui arrive bientôt dans mon home studio, c'est une excellente machine. Mes recherches me faisaient hésiter avec le Korg D16XD qui a des compresseurs analo (mais 8 sur les 16 entrées) mais pas franchement utile dans un home studio electro et un Alesis HD24 mais qu'il faut coupler avec une bonne console 24 voix en plus (budget donc plus important, plus de 400 euros pour une bonne analo d'occaz).
Finalement le korg offre pour moi le meilleur compromis à savoir 16 pistes en simultanées en 24 bits ! Bien suffisant pour moi. Après on peut transférer sur le pc via usb. Le Korg a une entrée sortie numérique, j'aurais préféré de l'adat mais avec cette entrée je vais pouvoir récuperer la sortie spdif de la carte son de mon pc portable ou celle d'un sampleur Roland et dans quelques mois d'une console live Roland MX-1. Je ne vais pas surcharger le PC principal pour la musique car il servira pour les transferts et pour le prémastering. Donc une bonne machine pour moi, on verra à l'usage!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 12/09/2017 à 20:54:48 ]

3
Merci!
Et quant à ma question sur les potars?
4
Pour les potars, c'est comme une console numérique, il y a une fonction switch pour passer aux autres pistes.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Donc tu peux bel et bien travailler sur 32 pistes séparées, mais en les mixant 16 par 16 si je comprends bien?