Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D3200
Photos
1/348

Sujet Peut on ralentir un morceau ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 2 followers
1 Peut on ralentir un morceau ?
Bonjour
Je ne vois rien à ce sujet
je ne parle pas de midi mais de l'audio
avec la piste tempo peut être ?
mais comment faire ?
merci de m'éclairer

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

2
Hello, si la question est "est-ce qu'on peut enregistrer quelque chose à 120 puis le passer à 115 ?", de manière automatique, le Korg n'en est pas capable.
Par contre, est-ce qu'il y a moyen de le faire plus ou moins à la main avec le Korg, je dirais oui mais ça utilise la fonction de time-shifting du Korg qui n'est pas des plus transparents.

Je peux détailler la procédure si c'était la question :bravo:
3
merci de répondre vite
oui tu peux expliquer
en fait habituellement je travaille sur cubase ou l'on peut ralentir des .wav
c'est bien utile pour travailler avec ma DR 880 Boss
je travaille plus lentement car je ne suis pas batteur
ensuite je repasse au tempo d'origine, comme la DR est midi cela ne change pas le son et je peux l'enregistrer synchro sur le D 3200

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

4
Citation de rainman :
merci de répondre vite
oui tu peux expliquer

Pas de soucis :bravo:

Citation de rainman :
en fait habituellement je travaille sur cubase ou l'on peut ralentir des .wav
c'est bien utile pour travailler avec ma DR 880 Boss
je travaille plus lentement car je ne suis pas batteur

Donc c'est bien une histoire de time-stretching.
Par contre les algos de Cubase sont beaucoup plus musicaux et efficaces que ceux du Korg, donc il ne faut pas voir ce dernier comme un substitut à Cubase pour ce genre de fonction.

Pour l'exemple, passons à 115 bpm un morceau de 4 mesures et de 4 pistes enregistrées à 120 bpm :
  • on commence par passer l'affichage du compteur (en haut) en mesure:temps:frames
  • on stocke 001:01:000 dans Loc1/In, puis 004:01:000 dans Loc2/Out
  • on passe le projet à 115 bpm (dans la Drum Session)
  • on stocke 001:01:000 dans Loc3/To, puis 004:01:000 dans Loc4/End
  • il faut appliquer aux pistes 1-4 dans la page EditTrack la fonction ExpCompTrk avec l'option Pitch:Fixed. Pour l'option Mode, il faut voir les résultats obtenus avec les différentes options.


Citation de rainman :
ensuite je repasse au tempo d'origine, comme la DR est midi cela ne change pas le son et je peux l'enregistrer synchro sur le D 3200

Ok, dans ce cas il vaudrait mieux stocker des pistes temporaires/de travail dans des pistes virtuelles pour ne pas toucher aux pistes originelles et détériorer le son avec deux séances de time-shift consécutives.

En espérant avoir pu aidé :bravo:
5
merci de tous tes conseils

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme