Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D32XD
Photos
1/79
Korg D32XD

Utilisation de la D32XD pour sonoriser.

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Utilisation de la D32XD pour sonoriser.
Voilà, presque tout est dit dans le titre.
Je cherche à utiliser cette console pour de la sonorisation/enregistrement live. Donc je sais que c'est déjà possible mais je voulais en savoir plus au niveau des "sous-groupes" ou j'avoue ne pas vraiment comprendre leurs fonctionnement. D'autre part, sachant que la console tout équipée possède 26 entrées (16 analog, 8 ADAT, 2 S/Pdif) est-il possible d'envoyer plus de 16 piste en temps réel dans le master sans pour autant les enregistrer tous ? (sachant que la console n'enregistre que 16 pistes tout au plus simultanément...)
Merci d'avance !
2
C'est marant j'aimerai faire la même chose, ce qui me gène un peu c'est que tu ne peux mettre qu'un effet par tranche, donc si tu veux mettre du gate sur un micro chant plus une reverbe je crois bien que c'est mort non???
3
alors un retour là dessus.
on peut envoyer sur le master n'importe quel canal soit en mode "enregistrement" soit grace au sous groupe une fois 16 pistes dépassé. l'inconvénient est que sur ces sous groupes on ne peut pas envoyer sur les aux et on n'a qu'un eq standard très rudimentaire. sinon pour les effet en effet : 1 seul insert cumulable au compresseur analogique en entrée. à celà on ajoute les 6 bus auxiliaire, 4 externes et 2 internes. les 4 externes peuvent partir pour des retours de scène (penser à symétriser) où vers des effets qui peuvent êtres réinsérés par là suite. Les 2 internes sont prévus pour les effets. Enfin il reste l'insert sur le master que j'utilise perso pour un compresseur multibande, un vrai luxe !
Attention à un detail : il faut faire les eq en mode enregistrement car ils sont indépendants du mode lecture.
En bref. Un super son mais un manque de souplesse.