Sujet de la discussionPosté le 22/08/2008 à 10:18:40Avec l'USB possible d'enregistrer des MP3 de l'ordi vers les pistes du Korg
Bonjour,
je voudrais savoir si avec l'USB c'est possible d'enregistrer des MP3 de l'ordi vers des pistes du Korg.
c'est pour mettre des Play back en MP3 sur les pistes 1 et 2
et pouvoir rajouter guitare et voix sur les autres pistes.
merci d'avance.
fgrillet
1509
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/08/2008 à 10:35:57
Je ne l'ai plus donc
Par contre, rien ne t'empêche de convertir tes MP3 en WAV. Itunes, par exemple, fait cela très bien.
Bonjour
Tu devrais trouver un moyen d'enregistrer ton CD en stéreo sur 2 pistes du KORG; En reliant ton amplis HIFI éventuel et le KORG (avec des cables sinch-jack). Ensuite tu enregistres tes parties perso en overdub C'est tout ce qui me viens à l'esprit pour le moment.
Ou alors si tu aimes bidouiller sur des cd du commerces, tu achétes le dernier clavier arrangeur de Korg le pa1xpro 2 (je crois)Il posséde un lecteur de CD incorporé sur lequel tu peux manipuler les pistes d'un cd du commerce. Tu relie le Pa1xpro à ta table de mixage avec 2 paire de jacks et tu enregistre ton cd sur 2 pistes.
Je l'ai ecouté en démo. Tu peux te contenter du pa1xpro 1 mais avec celui ci tu ne peux pas modifier le contenue du cd d'origine. Bon ce n'est pas donné au niveau du prix et en plus il faut que tu trouves une utilité autre à ce genre d'achat que le fait de l'utiliser comme lecteur de cd.
J'espère que j'ai été clair
A bientôt
Philippe
Merci pour vos réponses
mais pourquoi korg n'a pas mis une entrèe optique !!!!!!!!!!!!
ça aurait était plus simple
je pense que je vais l'acheter et
j'esssayerais la sortie de l'ordi direct dans le korg
a propos je peux sortir en même temps sur une sono
et sur des enceintes monitoring
a plus
Je pense que une entrée optique n'est pas nécessaire , il suffit de savoir manipuler un peu les noms de fichiers et les répertoires pour rester dans le language de reconnaissance du Korg et grace à l'usb, le tour est joué..
La sortie optique transmet deux canaux stereo issues du master out..
Très fonctionnel pour passer directement sur MD ou DAT....
Mais en temps réel...
A l'inverse alors ca serait 8 entrées optiques qu'il faudrais tout en restant dans des temps de transfert non compressés....
Mais l'usb est bien plus rapide et souple d'emploi..