Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet D888 ou AW16G

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 974 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion D888 ou AW16G
Oui, je sais ce que vous allez me dire, le premier est un 8 pistes, le second un 16 pistes.
J'ai une bonne occase concernant le AW16, mais en lisant tous les posts sur le forum concernant la bécane, appareil très complexe, mode d'emploi qui nécessiterait une bonne dose d'aspégic pour éviter les maux de crâne.
Le D888, m'a l'air très convivial, très simple d'utilisation, sans avoir à faire à des tonnes de paramètres dont on en a souvent rien à foutre. Graver sur le AW16 n'est pas apparemment aussi une partie de plaisir.
Donc, je me dis que le D888 avec sa prise (surprise) USB, ça règle le problème, surtout que j'ai lu qu'il était plus facile de graver sur un PC.
Reste le problème que le D888 a 8 pistes de moins que l'autre, mais il paraît que la fonction Master track du Korg marche formidablement bien.
Alors, ceux qui sont déjà en possession du D888, et qui ont eu les mêmes réflexions que les miennes avant d'acheter l'appareil puissent intervenir et laisser leurs opinions. De même, pour ceux qui n'ont pas acheté cet appareil et qui sont en pleines réflexions, n'hésitent pas à partager leurs opinions pour essayer d'évoluer dans la discussion.
Thanks.

dhomy

2
Salut !
Ca ne fait pas deux semaines que j'ai mon D888, mais je sais qu'en jouant avec les pistes virtuelles et la fonction bounce, tu peux accumuler les pistes assez facilement...
Quant au Yamaha, il me semble qu'il n'a que 8 préamps lui aussi, donc tu n'enregistreras pas plus de pistes simmultanées avec lui qu'avec le Korg...
3
Salut

j' ai eu un AW16 et maintenant je tourne avec 2 AW4416 en serie

la difference va venir essentiellement de l' ergonomie des 2 machines

le D888 , c' est simple
l' aw16G c' est pas beacoup plus compliqué mais il faut fournir un effort pour rentrer dedans

et la puissance de traitement

le D888 c' est simple
l'AW16 c' est surpuissant tu n'auras pratiquement pas de limitation (eq + dynamique / voie et par tranche)

en gros si tu veux te prendre la tête mais arriver a un résultat pro AW , si tu veux juste maquetter rapido D888

maintenant la gravure l' AW c' est super simple il suffit de ne pas oublier d' enregistrer la piste stéréo et de sauvegarder avant de vouloir graver (dur mais logique)

par contre c' est vrai que l' USB permet de repasser facilement les pistes sur un PC pour nettoyer , traiter , voir même mixer
4
SALUT

JE PREVOIS L' ACHAT DU D888 POUR REMPLACER MON ZOOM PS04 QUI SONNE PAS TERRIBLE ET QUI DEMANDE DES DOIGTS DE FEE ET UN CERVEAU DE SAVANT.
MON SOUCIS : LE MASTERING SUR LE KORG EST-IL FACILE POUR ENSUITE BASCULER UN FICHIER WAVE TERMINE VERS MON ORDI POUR GRAVAGE OU ARCHIVE ? JE NE VEUX PAS M'EMBETER A DESCENDRE 8 PISTES WAVE PAR L'USB VERS l'ORDI.
le but n°1, c'est simplicité et rapidité pour laisser le temps et le mental à la création.

merci de me répondre