Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Brancher mico dynamique et statique sur XLR avec alim phantom ?

• 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 199 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Brancher mico dynamique et statique sur XLR avec alim phantom ?
Salut,

Apparement selon le manuel il n'est pas possible de mettre des micro dynamique en XLR sur la table si l'alim Phantom est sur ON (ils conseillent de mettre les dynamiques sur l'entrée Jack). Pourtant n'importe quelle table de mix en est capable.

Avez vous deja essayé de mettre des dynamiques sur les xlr avec Phantom enclenché?

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Je m'immice dans le débat...
J'ai essayé également de brancher une guitare sur la prise XLR, gros bourdonnement avec l'alim fantome...
Autre question, comment savoir si un micro est cablé symétrique ou asymétrique, autrement qu'en le fusillant avec l'alim fantome ?
Merci de vos conseils.
Diap'rouge
Diap rouge
12
J'ai expérimenté 3 heures de micro LEM DO21 sur console de mixage Yamaha 124MC avec alim 48V activée. Il s'est comporté correctement pendant 2 heures avant de se mettre à crachoter puis à ne plus avoir de niveau sonore. Retour à la normale au retour sur une XLR non alimentée. Hélas je devais alimenter un couple de statiques en même temps. De l'électricité statique a fini par s'accumuler dans le micro dynamique et Game Over (c'était un direct).