Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/05/2007 à 09:38:34Brancher mico dynamique et statique sur XLR avec alim phantom ?
Salut,
Apparement selon le manuel il n'est pas possible de mettre des micro dynamique en XLR sur la table si l'alim Phantom est sur ON (ils conseillent de mettre les dynamiques sur l'entrée Jack). Pourtant n'importe quelle table de mix en est capable.
Avez vous deja essayé de mettre des dynamiques sur les xlr avec Phantom enclenché?
Je m'immice dans le débat... J'ai essayé également de brancher une guitare sur la prise XLR, gros bourdonnement avec l'alim fantome... Autre question, comment savoir si un micro est cablé symétrique ou asymétrique, autrement qu'en le fusillant avec l'alim fantome ? Merci de vos conseils. Diap'rouge
0
Diap rouge
telemak2k
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12Posté le 25/05/2012 à 01:44:58
J'ai expérimenté 3 heures de micro LEM DO21 sur console de mixage Yamaha 124MC avec alim 48V activée. Il s'est comporté correctement pendant 2 heures avant de se mettre à crachoter puis à ne plus avoir de niveau sonore. Retour à la normale au retour sur une XLR non alimentée. Hélas je devais alimenter un couple de statiques en même temps. De l'électricité statique a fini par s'accumuler dans le micro dynamique et Game Over (c'était un direct).