Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Brancher mico dynamique et statique sur XLR avec alim phantom ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 6 022 vues
  • 6 followers
1 Brancher mico dynamique et statique sur XLR avec alim phantom ?
Salut,

Apparement selon le manuel il n'est pas possible de mettre des micro dynamique en XLR sur la table si l'alim Phantom est sur ON (ils conseillent de mettre les dynamiques sur l'entrée Jack). Pourtant n'importe quelle table de mix en est capable.

Avez vous deja essayé de mettre des dynamiques sur les xlr avec Phantom enclenché?

Merci d'avance
2
Bien sur
c'est pour ça qu'elle s'appelle phantom, les 48v sont pris suivant les micros, tout dynamique peuvent se brancher même si l'alim phantom est enclenchée
3
Par précaution, il vaut mieu néanmoins brancher le micro dynamique avant d'enclencher l'alimentation phantom.

http://www.pierredon.free.fr

4
Sauf les micros a ruban plisssssss

je n ai pas le korg et c est en effet bizzare qu ils disent ca dans le manuel
5
Heuuuu oui c est largement preferable et valable meme pour les statiques l alim phantom met toujours quelques secondes a monter a sa tension nominal et les meilleures prennent presque une minute pour en redescendre donc ne soyez pas trop presses pour connecter et deconnecter vos micros sinon ca va faire mal au portefeuille un jour ou l autre :8O:
6
Je cite un audiofanzien d'un forum

"La légende est tenace, et après tout, c’est tant mieux : on n’est jamais trop prudent ! Dans la réalité, si le micro dynamique est câblé en symétrique (ce qui est le cas de tous les modèles professionnels), il ne souffre aucunement de la présence d’une tension fantôme. En revanche, s’il est câblé en asymétrique (ou si une soudure est défectueuse dans son connecteur, ou s’il y a un problème de contact à l’intérieur du micro), il est à craindre que le passage des 48 Volts continus n’endommage en effet la capsule…
On conseille donc toujours de désactiver la tension fantôme quand on utilise un micro dynamique. Hélas, si sur les consoles professionnelles cette désactivation peut s’effectuer voie par voie, ce n’est parfois pas le cas sur des modèles home studio (activation par 4, par 8, voire globale)…"

/console-fw-usb-mlan/tascam/FW-1082/forums/t.179748,alim-phantom-tout-ou-rien.html
7
Avant j'avais une table de mix berhinger et j'ai jamais pris soin de mettre les dynamiques en jack et tout s'est tjs bien passé.
8
Salut, je remonte un peu ce sujet, car je vins d'acheter un D888 et je viens de voir sur la notice en français qu'il est stipulé que les prise XLR fournissent l'alim Phantom : "Dans certain cas, vous pouvez avoir à mélanger des ùmicros à condensateur et des micros dynamiques symétrique quand vous utilisez l'alim fantôme. Les micros dynamiques et symétriques ne doivent jaais être connectés aux entrées XLR si l'alim fantôme est en services. dans la plupart des cas, les micros dynamiques asymétriques se connectent aux jacks, évitant ce risque." "l'alimentation fantôme ne sera pas forunie aux prises input auxquelles une fiche jack 3 contacts est branchées".

[ Dernière édition du message le 04/10/2009 à 17:44:14 ]

9
Citation :
Les micros dynamiques et symétriques ne doivent jaais être connectés aux entrées XLR si l'alim fantôme est en services.

Zarbi qu'ils mettent ça dans la notice. Comme mis plus haut, abslument aucun danger d'aucune sorte pour un mic dynamique branché avec du 48V.
Par contre, ça va flinguer pratiquement toutes les copies chinoises de sm58, qui sont cablées en asymetrique.
10
au moins comme ça t'es sure que c'est une copie chinois bonne à mettre à la poubelle