Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet J'entends le disque dur avec l'alimentation phantom [b] :(

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 530 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'entends le disque dur avec l'alimentation phantom [b] :(
Bonsoir à tous,

je viens de remarquer un truc bizarre, uniquement quand l'alimentation phantom est activée : sur les pistes des micros électrostatiques, le signal est perturbé dans les basses fréquences (autour de 150 Hz). En enregistrement, j'entends comme des battements cardiaques et cela s'accélère en phase d'attente (le "waiting" en fin d'enregistrement). C'est très audible au casque, sur les plages de silences, et cela provoque même des remontées sur l'affichage des niveaux incriminés, ainsi qu'au général. En fait, cela semble être le mécanisme du disque dur interne qui est audible.

Ce phénomène n'existe pas quand l'alim Phantom est désactivée ou quand j'utilise un autre préampli 48 volts pour alimenter les micros électrostatiques.

A la limite, dans mon cas, c'est (presque) récupérable car ce sont des overhead utilisés pour les cuivres de la batterie (déjà coupés à 80 Hz) et il me suffit de purifier le signal sur l'ordinateur mais j'aimerais surtout savoir si d'autres utilisateurs ont remarqué le même problème.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut!

J'avais le même problème au début, et en fait, il faut mettre à jours le prog
sur le site de Korg et tout rentre dans l'ordre, normalement.

https://www.korg.com/Product.aspx?pd=257
Pour la culture accessible et gratuite pour toutes et tous... et mon cul sur la commode.