Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Pas de son sur les pistes 3 à 8

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas de son sur les pistes 3 à 8
Voilà, j'ai fait l'aquisition d'un D 888, mais j'ai un problème :(((
Sur les pistes 1 et 2, tout se passe super bien : le micro, le clavier et la guitare passent (l'écoute et l'enregistrement sont ok, hormis que la guitare et la voix sont en mono sur un seul écouteur , le droite ou le gauche !)

Quand je branche sur les pistes 3 à 8, que ce soit avec mon clavier, ma guitare ou le micro, le D888 les reconnait( les indicateurs de niveau frémissent, le peak s'allume), mais impossible d'avoir du son et encore moins d'enregistrer :x:

J'ai beau essayer d'appuyer sur Master et compagnie, rien n'y fait...

Merci de vos renseignements ! ( J'espère ne pas être le seul sur terre à avoir rencontré ce problème qui énerve un peu... je me retrouve avec un 2 pistes, c'est un peu limite :) )
2
N'aurais-tu pas touché au bouton "OUTPUT ASSIGN" ?

Quand il est allumé, toutes les pistes ouvertes sont entendues via les sorties Master, Monitor et les casques.
Quand il est éteint, les 8 prises jack correspondent aux sorties individuelles. AInsi, tu n'entends que les pistes 1 et 2 dans les sorties Master, ce qui est normal.
3
Après réflexion, je viens de me rendre compte que je me suis un peu planté dans mes explications.

En fait, quand le voyant est allumé : les 8 sorties correspondent à :

1 et 2 : Master L/R
3 et 4 : Monitor L/R
5, 6, 7, 8 : pistes 5 à 8

Quand le voyant est éteint, chaque sortie correspond à sa piste.

J'ai supposé que quand tu écris "quand je branche sur les pistes 3 à 8", cela concerne les entrées (les prises XLR doublées avec les prises jack à gauche de l'appareil.
4
Tout juste sur la confusion entre ce que j'ai appelé pistes et entrées, je vais essayer tout de suite! :clin:

Merci beaucoup ! J'écrirai les manipulations pour remédier au problème si je trouve :)
5
Bonsoir à tous..

Je me suis fait avoir aussi au début avec le Output Assign...
Cela m'a même valu la chance de démonter la table de mixage car ayant trop balancé de sauce sur la sortie Monitor puisque je n'entendais pas les pistes comme il se doit, lors d'un branchement énervé, les amplis op de deux cannaux de ma console en ont fait les frais.
Hé Hop.... la joie de déssouder et de ressouder des bébêtes à 8 pattes.

Mais le Korg est comme une jolie dame, faut le manipuler dans tout les sens et après, il fait ce qu'on lui demande sans rouspéter...

Et maintenant plus de soucis.... La belle est docile...

Voici petite prise de son avec 6 micros et un synthé...
http://www.digisound.be/Enfants.mp3

Alain....
6
:mdr:

Ca y est! Tout marche bien ! Merci à tous les 2 :8)
7
Didgisound
Très belle prise de sons et très belle musique !
Les voix sortent très bien , c'est Nickel !!!