Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Probleme overdub

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme overdub
Bonjour à tous ! :lol:
J’ai un petit problème avec mon korg acheté tout récemment. Lorsque je veux enregistrer en overdub , par ex sur la piste2 , tout en écoutant la piste 1, je n’entend mon instrument qu’en actionnant l’enregistrement (rec play), ce qui est gênant car je ne peux pas répéter ma prise avant, il faut que j’enregistre direct! Est ce normal docteur ou est ce moi qui ai raté une étape ? :???:
Merci pour vos réponses ! :D:
2
Bonjour, non tu n'as pas raté d'étape, mais tu n'es pas obligé d'enregistrer, effectivement pour t'entendre il faut que le bouton de la piste 2 soit en rouge, mais si tu n'appuies pas sur rec, tu répètes sans que ça enregistre.
ok ? Je le fais souvent pour des prises micro calées sur de la musique.
3
Merci pour ta prompt reponse .Mais faut il enclencher le bouton output assign ? Pfff! En fait je suis un peu largué :oo: , et ce malgré le manuel :oops: ! A quoi servent les couleurs oranges des pistes ?(Je pensais qu'il fallait quels soient rouges pour enregistrer, et ça enregistre quand meme en orange !!) Pourrais tu me decrire exactement comment tu procedes pour enregistrer 2 pistes en overdub ? :lol:
4
Salut, pour ton premier problème, appuie sur le bouton rec/play mode et tu cocheras rehearsal (le manuel t'expliqueras que c'est une fonction entraînement qui simule un enregistrement), l'avantage de cette fonction c'est que tu peux la combiner avec la fonction repeat du même menu.

Les boutons oranges c'est la fonction mute, tu peux donc enregistrer une piste et ne pas l'avoir en écoute.
5
Merci pour cette explication tres claire ! :clin: C'est dommage qu'il faille à chaque fois passer par la fonction rehearsal pour s'entrainer , puis désactiver celle ci pour s'enregistrer :8O: Il n'y vraiment pas d'autre soluces pour jouer en ecoutant une piste sans s'enregistrer?...
En tout cas merci pour votre aide à tous ! :D:
6

Bonjour,

Lorsque je veux enregistrer une piste en overdub je n'ai pas de son lorsque les autres pistes sont en lecture.

Je précise que :

- Je suis en mode REC

- Le bouton de la piste assignée à l'enregistrement est en rouge (les pistes de lecture sont vertes)

- output assign est sur on.

- j'entend ma piste lorsque les autres ne sont pas en lecture.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
7

Sayez j'ai trouvé la solution  mrgreen

La fonction output assign réglée en mode "individual" qui ne lit que les pistes un et deux. En mode "off" je peux entendre jouer avec l'accompagnement.

Voilà ...

Si vous rencontrez le même soucis n’hésitez pas à me contacter.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.