Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Error drive.

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 950 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Error drive.
Bonjour je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour transférer un fichier wave(mono ou stereo peu importe) dans la machine car impossible d'y arriver : en renommant le fichier il ne le reconnait pas la piste est vide et sinon en mettant un fichier stereo il le reconnait mais quand je le choisis il met error drive... J'arrive à enregistrer normalement par ailleurs, j'ai fait l'update, le formatage... d'où pourrait venir le problème?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Suite au mail que m'a envoyé appa, je donne donc la solution trouvée au problème de transfert de fichiers wave à partir du pc, vers la machine :
- la solution d'insérer le fichier avec n'importe quel nom et en stéréo puis de le récupérer via MENU/TRACKS/WAVST ne fonctionne pas...
- il n'est pas non plus possible de transférer un fichier wav mono simplement renommé sous la forme TRK01etc ...

--> Il faut en fait d'abord lancer un enregistrement des 8 pistes à vide seulement avec la machine, puis enregistrer via un éditeur audio(comme soundforge ou wavelab)vos pistes directement dans la machine sur la piste voulue lors du "enregistrer sous", après répondez oui au message "voulez vous remplacez la piste?" comme cela la piste aura directement le bon nom au bon endroit, le tour est joué!

ps: ne pas oublier d'enregistrer le fichier en mono de cette manière sinon il ne sera pas reconnu et la piste sera vide.

Rom'
12
Je reviens sur ce que dit Rom. C'est faux, je suis désolé mais c'est faux. Je me sers de la Korg tous les jours pour enregistrer des messages publicitaires radio et je fais la manip tous le sjours.
On peut bien évidemment transférer depuis l'ordi un fichier stéréo wave dans la korg, sans avoir besoin au préalable d'enregistrer comme tu le dis.
On peut aussi insérer dans la korg un fichier wave mono à la condition de l'avoir renommé en TRK0xVTx le x étant le n° de piste où on souhaite le retrouver.

Comme tu l'as dit, on retrouve ensuite les fichiers dans menu/tracks/wavst
et on peut travailler
Ca marche !!! je le fais 10 fois par jour.
exemple : je reçois une voix de comédien mono par internet, je transforme le fichier mp3 reçu en fichier wave, je le renomme et je l'envoie dans la korg,

je reçois une musique stéréo mp3, idem, je convertis en wave, je l'insère sans renommer le fichier
et ensuite je travaille, je rajoute mes bruitages, une autre voix, je cale tout ça pour que les sons soient placés aux bons endroits de mon spot de pub, je mixe, je fais mon master, je le balance sur l'ordi, je le convertis en mp3 et je l'envoie à mon client.

Demandez moi plus de précisions si je ne suis pas clair.
Merci
didier
13
Bonjour,

Désolé même convertit avec Mp3 Free Converter mon fichier Wav n'est pas reconnu via le menu de la machine (je n'ai même pas de message d'erreur...).
Par contre je le vois bien depuis mon PC.
Il est renommé dans les normes soit: TRK0xVTx le x étant le n° de piste où on souhaite le retrouver.
Je l'ai injecté directement via un dossier Song00x et toujours le même résultat négatif.

Donc effectivement j'ai besoin plus de précisions car ce n'est pas clair.

"Comme tu l'as dit, on retrouve ensuite les fichiers dans menu/tracks/wavst "
Mon menu ne m'offre pas cette possibilité: /tracks/wavst
Mais plutôt : Copy ou Erase ou Swap ou V.Track ou Master ou Delete.

??????????

Merci pour vos lumières sur le sujet,A+ Appa
14
Oui, c'est ça, menu ensuite on cherche vtrack, on fait ok, on se positionne où on veut sur une piste et on fait défiler VT1 jusqu'a VT8 et seulement aprés apparait le fameux Wavst ?
mais attention ceci n'est que pour les fichiers wave STEREO !!!!
pour un wave mono, il faut le renommer en TRK avant de l'insérer dans la korg et on le retrouve bien à l'endroit indiqué avec une une note de musique par exemple en face de VT4 pour indiquer qu'il y a effectivement du son en VT4
ok ???
envoie moi ton fichier que je teste ça, ça sera plus simple
15
Oui moi il s'agit de mono, et pour aller le consulter je n'ai que le choix de créer un New Song et la dans les TKxVTx pas de symbole (clé se Sol) indiquant de musique et encore moins de Wavst(j'ai compris que cela concernait les fichiers Stereo)........
Je t'envoie lle fichier dés que tu le souhaites,
A tout à l'heure
16
Complément d'info:
1) Wavst n'apparait que via Menu puis Track puis Master et lorsque on veut le charger la machinne répond Error drive.(parce que le fichier n'était pas nommé suivant le standart TKxVTx.
2) Avec le bon standart on ne le retrouve nul part, mais sur mon PC il apparaît dans Song001 (que j'avais créer)

A tout à l'heure
17
Oui envoie moi le fichier, je l'ai déja écrit plus haut et sur ton mail personnel.
18
Afin de permettre à chacun de pallier au problème de transfert de fichier Wave auquel vous pouvez être confronté, je me permets de vous faire part de notre dernier échange avec Didier sur le sujet et que remercie à nouveau tout particulièrement:

::::::::::::::::::::::
opération réussie,


téléchargement de ton fichier ok

essayer de l'insérer dans la korg : rien

j'ai utilisé mon utilitaire Fxaudioconverter pour convertir ton wave en mp3

puis je l'ai recodé en wave avec un autre utilitaire ( dbpoweramp )

je l'ai recopié sur le disque dur de la korg,

et miracle !!!! il apparait bien en piste 6 quand je le cherche dans la jorg par menu/ V.track une petite note de musique apparait en piste 6

et j'ai pu entendre en piste le piano

donc ça marche !!!!!!

didier

::::::::::::::::::::::::::::