Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Pb de sorties ==> pas de son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 470 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de sorties ==> pas de son
Bonjour à tous,
je viens de m'acheter le D888 et j'ai un pb au niveau des sorties : je veux sortir au casque, branché en phone 1 ou 2, le volume monté, le "output assign" est "rouge", j'ai bien sélectionné les "channels" que je veux enregistrer (en orange en CH ON et en rouge sur REC/PLAY) j'ai bien monté le volume des mes 2 inputs, amis sur l'écran la sortie (L et R) ne bougent pas et de fait, je n'ai rien en sortie casque - Je suis cependant déjà arrivée à enregistrer et écouter un morceau mais aujourd'hui, impossible de refaire.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci
2
Bonjour. Je n'ai pas le Korg devant moi mais tu ne mentionnes pas dans ton message le réglage du gain (bouton en haut de la rangée de chaque piste) et du Master (volume général à droite) ? Essaye déjà ça. Bonne journée.

https://open.spotify.com/artist/4rhhtQcGxVczkO3ByRyAUT

3
En fait le pb est le suivant :
je crée une nouvelle chanson (new song), je connecte les jacks (guitare, voix), je règle mes inputs qui sortent bien au casque (je travaille toujours au casque) alors que les faders sont à 0 (position basse sur chaque channel). Jusque là, parfait ! Tout sort parfaitement avec les "faders" à 0

J'écoute ce que je viens d'enregistrer (juste en faisant "play", toujours sans toucher aux "faders") et ça sort parfaitement.
Je veux réenregistrer la voix. J'ai donc en channel on (allumé orange : la guitare, et la voix) et en channel Rec (en rouge, la voix seulement). et bien là, si je veux entendre la guitare, je suis obligée de monter le fader correspondant.
Est-ce normal qu'il faille monter les faders des pistes que l'on veut écouter dès qu'on fait de l' "overdubbing" ? Alors que l'on peut les laisser à 0 et lors du premier enregistrement ?
Je pensais que les faders servaient uniquement lorsque l'on voulait masteriser pour enregistrer la Master.
4
Oui, c'est bizarre... En fait j'utilise les faders en enregistrement comme en lecture pour mixer.
Par contre, quand tu charges un morceau, entre autres commandes, tu as un menu qui s'affiche et qui te demande le réglage des "mix/ eff :ON" ou OFF. En fait, quand tu le charges après l'avoir sauvegardé, si tu as sélectionné "ON", il garde les niveaux de volume par piste que tu avais lors de la dernière sauvegarde. Si tu réécoutes cet enregistrement tous les faders à zéro, tu auras les niveaux comme ils étaient réglés à l'enregistrement même si le fader est à zéro. Sur OFF, ni effet ni niveau n'est sauvegardé.
Si toutefois tu touches à un fader pendant la lecture, il redevient actif et tu peux régler le niveau à nouveau.
Tout ça n'est peut-être pas très clair... Bon courage.

https://open.spotify.com/artist/4rhhtQcGxVczkO3ByRyAUT