Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Korg D888 - Sauvegarde mix sur clé USB

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 746 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg D888 - Sauvegarde mix sur clé USB
Bonjour, qui connait une astuce, si elle existe, pour sauvegarder un morceau enregistré sur le KORG D888 via le port USB mais sans PC ? sur une clé USB par exemple ?

Merci
2
Manuel D888 :

----------------

Rear panel

1 USB connector
You can use a USB cable to
connect the D888 to your
computer.
USB peripheral devices
such as external hard disks
and CD-R/RW drives cannot
be connected to the
D888.
If the USB cable is connected to your computer when you turn on the power, the USB
screen will appear and the D888 will enter USB mode (→p.42).

---------------

donc non.
mais a la limite,
tu peux, en te servant de la sortie SP/DIF,
faire un enregistrement stereo sur minidisc.
3
+1 le port USB ne permet pas de brancher un disque dur.

Par contre, il existe des disques durs de sauvegardes automatiques qui permettent de récupérer les données des clés USB et des cartes mémoires. Théoriquement, le fait de sélectionner le mode transfert de données (USB mode) devrait permettre à ce genre d'appareil de pomper toutes les données présentes sur le disque dur du Korg mais, malheureusement, je n'ai plus de D888 pour tester :(
4
Quelle drôle d'idée tout de même :8O:
C'est tellement simple avec un PC.....
5
Je pense comprendre la problématique de germinator, c'est justement pour éviter le pc que j'ai acheté le korg dans le but d'avoir un truc simple pour enregistrer les repets sans avoir l'artillerie lourde à trimballer à chaque fois (pc + carte).

c'est qu'un petit accessoire de ce genre permettrait de partager les fichiers avec les autres musiciens et de repartir avec son petit enregistrement sous bras dans sa petite clef usb pour travailler son petit morceau à la maison.

François
On est pas à l'abris d'un coup de pot
6
Je comprend bien mais dans ce cas, un petit PC portable comme le mien fait très bien l'affaire.
C'est sûr que si il doit transporter la tour a chaque répét, ça devient vite galère... :??:
Sinon, y'a peut être d'autres home studio qui ont cette option?? genre "Boss 900" (avec celui la, il peut même repartir avec une galette) - C'est pas la même qualité mais ça fonctionne bien quand même -
7
C'est vrai qu'aujourdhui il existe des portables a peine plus gros qu'un disque externe 3,5" usb.
On est pas à l'abris d'un coup de pot
8
Non je pense que le transfert doit se faire via logiciel proprietaire korg,
c pour ça qu'il precise qu'on ne peut rien brancher d'autre dessus.

ya tjrs la solution du minidisc ou cdrdw brancher en sortie master ou sp/dif
pour pouvoir faire des copies a ses musiciens.
9
D'autant plus que je viens de regarder d'un peu plus près si l'appareil dont je parlais existait encore. Non seulement, la prise USB a disparu pour la plupart des modèles mais, surtout, le coût est bien supérieur au mien qui se contentait d'un disque dur de 40 Go. De mémoire, je l'avais acheté une centaine d'Euros sur Ebay.

Du coup, autant acheter un mini-portable qui rendra bien plus de services.
10
Merci à tous pour vos réponses.
En fait, l'utilisation de ce matos se veut polyvalente :
Pour mon groupe afin d'enregistrer des maquettes ou des parties pour travailler les parties "à la maison" et en table de mixage pour les concerts.

Je suis également responsable d'une association et nous donnons des cours de guitare et chant.
Ainsi, lorsque les élèves repartent, c'est bien pour eux d'avoir la mélodie d'un morceaux.
Comme je n'ai pas de PC en permanence à côté de la bête, je pensais pouvoir exporter une piste au format Wav sur un support électronique genre clé USB...

Bon, si on peut pas, on peut pas !

Je vais chercher une autre solution pour satisfaire nos élèves.

A+ et merci encore