Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet Urgent problème avec Korg d888

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 316 vues
  • 3 followers
1 Urgent problème avec Korg d888
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon Korg. Je souhaiterai importer un morceau sur le disque dur de l'appareil pour pouvoir jouer par dessus. Je branche l'usb, appui sur le bouton usb, à partir de là sur mon pc la fenêtre s'ouvre, je prend la chanson que je souhaite importer sur le korg, la place sur le disque dur du korg. J'appui sur le bouton "exit/cancel" du korg avant de le déconnecter du pc. Ensuite j'appui sur "select song", et là j'ai rien du tout...J'ai essayé avec du wave, du mp3 mais ça change rien...

Quelqu'un pour m'aider svp?
Afficher le premier post
11
As tu essayé en mono ?

François.
On est pas à l'abris d'un coup de pot
12
Non, je vais essayer, merci
13
T'es trop fort merci ça fonctionne :bravo:

Par contre j'arrive toujours pas à jouer par dessus un morceau lorsqu'il est en simple lecture. Sinon ça m'oblige à enregistrer à chaque fois.

Merci encore :D:
14
J'ai trouvé pour jouer par dessus un morceau sans enregistrer.

Pour ceux qui galèrent comme moi, il faut appuyer sur le bouton "REC/PLAY MODE" et cocher "REHEARSAL". Ensuite il suffit de faire comme si l'on enregistrait sauf que ce n'est pas le cas. voilà :clin:
15
Si je puis me permettre, pour mettre une chanson sur le recorder, en général il faut :

1. d'abord créer une nouvelle chanson dans le recorder.
2. Exporter le fichier en WAV en "Stéréo Séparée"
3. Renommer les 2 Fichiers en TRK01VT1.WAV (pour le GAUCHE) et TRK02VT1.WAV (pour le DROITE) (Le numéro de la piste ou de la piste virtuel reste évidemment au choix mais c'est un exemple ici pour les pistes 1 et 2)
4. Revenir au recorder, mettre la piste qui est en TRK01VT1.WAV avec le pan complétement a gauche, et mettre la piste qui est en TRK02VT1.WAV avec le pan complétement a droite.
5. Voilà, vous pouvez écouter votre chanson en stéréo en appuyant sur play (en ayant bien la led orange allumé si vous etes en channel mode, et sans avoir la led des pistes a écouer en rouge en mode REC)
16
bonsoir tout le monde !!

plutôt que de recréer un post, je vais tenter ma chance ici car il me semble y avoir des éléments de réponse à mon problème

alors voilà je suis l'heureux possesseur depuis cet après midi du korg D888

mon utilisation : jouer des séquences en live qui ne sont pas jouables par nos zicos
l'intérêt du D888 dans ce cas, pouvoir avoir un contrôle total des séquences via la mixette ou carrément faire le dingue en sortant 8 pistes individuelles pour le tech son en mix façade.

le souci que j'ai relevé là, mes séquences sont à la base en stereo au format mp3 256 kbps CBR 16 bits 44,1 khz et ce pour chaque piste : percus, cuivres, claviers, fx...

pour que le format soit accepté par le korg, j'ai tout simplement converti mes mp3 en wav MONO via dbpoweramp music converter, ça fonctionne

le souci c'est que quand je lis les pistes sur le korg, avec le panoramique à midi, j'ai un son plat, écrasé...

suffit que je tourne le pan à gauche ou à droite et là je me retrouve avec un son plein de dynamique, plus "puissant", vivant !!

je suppose qu'il doit y avoir un souci de déphasage lors de ma conversion stereo vers mono... comment y remédier ??

car bon c'est bien cool de mettre toutes mes pistes panées à gauche ou à droite mais du coup je me retrouve avec un master qui envoie qu'un seul côté.

d'avance merci pour vos remarques
@+ Fred
17

ben moi aussi j'ai ce problème : impossible de lire un fichier .WAV stéréo. J'ai bien essayé aussi de mettre en mono avec nom trk01.VT1.... rien ne marche! Lorsque j'essaye de lire le .WAV stereo, ça le voit, mais ça me marque drive error!!!!! j'ai formaté (avec le D888), reessayé... rien ne marche!

j'ai un mac, et j'ai converti les fichiers a partir d'un fichier AIFF. ça vient de là?

help... je commence à m'ennerver(un peu) et perdre beaucoup de temps (surtout). icon_exorbite.gif

18

OUF! Voilà pourquoi ça ne marche pas!

je rappelle le problème : impossible de lire des fichiers importés .WAV, stereo ou mono, même en nommant comme il faut et en suivant bien la procédure!!!! le D888 indique "drive error".

Et voilà -grace à vous- j'ai trouvé la solution : c'est impossible avec un Mac (j'ai essayé les app. "WavePad" et "switch" pour les conversions de fichiers).

Comme sur mon Mac, je peux aussi faire tourner Windows, j'ai téléchargé le logiciel "dbPowerAmp" que vous avez cité et j'ai fait les conversions avec ce logiciel : et bien CA MARCHE IMPEC!!!!!!! Il faut donc faire les conversion avec ce logiciel (ou un equivalent?) SUR WINDOWS! (fallait quand même le trouver! Korg pourrait pas nous informer un peu plus?)

merci beaucoup! icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

19
Bonjour
J'ai eu un problème depuis hier ma table mixage affiche poweron Errort elle demande initialize mais quand fait Ok elle dit wait mais ça finit jamais j'ai laissé initialize pendant 3h sans succès qui peut m'aider svp