Sujet de la discussionPosté le 21/05/2009 à 23:34:41Quelques questions avant achat (éventuel).
Bonjour,
J'ai téléchargé le manuel mais j'aimerais avoir quelques précisions par les utilisateurs du D888:
1) En post-enregistrement, quand on veut mixer, y a t il moyen de relancer la lecture de la session et d'enregistrer en temps réel les seuls mouvements des potards (volume de chaque piste , apparition & disparition d'effets...)?
2) Peut-on utiliser les effets sans enregistrer aucune piste (en mode "table de mixage seule" )?
3) Peut-on réellement synchroniser un appareil midi externe comme une b.a.r., pour au moins démarrer synchrone? (car en lisant un post de ce forum, cela ne paraît pas évident du tout...)
Merci
Gabyy
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 22/05/2009 à 02:10:09
Bonsoir,
Alors pour la question 1) je te répondrais que tu peux enregistrer sur WAV le Master Track avec les variations que tu peux apporter avec tes potards bien évidemment, mais tu ne peux pas enregistrer comme des "automatisations" ce que tu fais avec. Comme un pan genre tu veux jouer avec le gauche droite faire un mouvement particulier, ben tu dois le faire pendant que tu enregistres, mais personnelement moi je ne sort jamais de master du D888, mais j'utilise toujours les pistes que j'exporte dans cubase et la tu peux tout faire...
Donc non tu ne peux faire d'automatisation avec le D888 mis a part ce qui est repeat, rehearsal et compagnie.
Pour la 2) oui biensur ! Tu peux !
Pour la 3) je ne sais pas je n'ai jamais essayé, mais ca m'interesse, pourrait on de cette manière trouver un moyen de le synchroniser avec un autre enregistreur, et au final avoir plus de pistes ?
Si je la prends, ce sera pour remplacer purement et simplement une table de mixage (et pour enregistrer évidemment): dans cette utilisation, vous ne constatez pas (trop) de souffle?
Pour les enregistrements et la synchro midi, j'ai pris le Boss BR1600-CD.
Par contre on ne peut pas vraiment s'en servir comme une table de mixage dans une salle de répète. C'est plus un enregistreur qu'une table.