Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet utiliser le korg D888 pour des séquences live

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 7 336 vues
  • 14 followers
1 utiliser le korg D888 pour des séquences live
olà tout le monde !!

le korg D888 m'intéresse pour mon utilisation, je souhaiterais néanmoins avoir quelques confirmations...

j'ai lu un post qui parle un peu de la même utilisation que je souhaite faire.

j'ai un orchestre de reprises et on utilise pour certains morceaux des bandes playback faites par nos soins ou des séquences midi : souvent des pistes de cuivres qu'on peut pas jouer live ou des gimmicks de gratte additionnels, des percus, le click pour le batteur pour la synchro...

le D888 m'intéresse pour sa possibilité de lire 8 pistes en même temps et que ces dernières soit pilotables individuellement tant au niveau du volume qu'au niveau du routage.
j'ai bien compris qu'on peut également sortir chaque piste individuellement sur les 8 sorties.

au niveau import de pistes, est ce possible de charger via le disque dur des pistes déjà existantes, en wav, dans le D888 ??
j'ai pas mal de séquences et de playback qui sont déjà faits (en pistes séparées sous cubase) et j'ai pas de carte son à 8 sorties pour les enregistrer individuellement dans le D888.

les projets de mix sont ils longs à charger/fermer etc... ??
mon utilisation implique d'avoir le contrôle total des pistes durant la lecture afin de gérer les volumes etc... donc faut forcément laisser ouvert le projet de mix, est ce long à charger ? à fermer ??

car pour moi chaque projet de mix correspondra à une chanson et faut pas que ça mette une plombe à charger

d'avance merci si vous avez des éléments de réponse

a+

Fred
@+ Fred
Afficher le premier post
31
Merci Berenn de "voler à mon secours". Bon en réalité c'est pas urgent cette solution mais elle devient quand même de plus en plus indispensable. Pour plein de raisons, je ne souhaite plus embarquer un macbook à 3000 boules sur scène, avec une interface audio UA du même prix. Donc je me dis que l'acquisition d'un système DTD serait opportun. J'ai lu de chouettes trucs sur des modèles Fostex qui restent abordables (certains d'entre eux grimpent même à 24/96 bah tant qu'à faire pourquoi pas maximiser la qualité des fichiers lus) par contre ce modèle Korg je ne connaissais pas, d'où mon flot de questions! :-D

Je me demande si les convertos sont corrects et la nécessité pour moi d'avoir un format "console de mixage" vu que tout sera prémixé au homestudio, la machine ne servant finalement que de lecteur.

Toi tu fais quoi avec exactement?

 

 

 

32
je ne suis pas expert en son, je ne peux pas juger les convertisseurs.J'ai possédé un fostex mr16HD, c'était largement moins bien à mon gout.. pour une utilisation home studio, tu n'auras pas de soucis de vibration (ce qui est la moindre des choses). sur scène, ca m'inquiéterait un peu plus... le format console de mixage est super pour le monitoring que ca apporte (sorties séparées , tout ca....).
Je l'utilise pour enregistrer live les repetes et faire des petites maquettes.
Je vends mon exemplaire, mais tu es un peu loin pour qu'on puisse faire affaire...
A+
33
Oui et pour la scène ce n'est pas le format idéal surtout que la partie mixage ne m'intéresse pas du tout. C'est vraiment pour faire tourner 3 pistes en live (master stéréo + clictrack).

 

 

 

34
Bonjour, concernant le Korg D888,
Je suis intéressé par l'importation de fichiers .WAV depuis le PC vers le disque interne du Korg D888, j'ai réalisé 8 fichiers sonores avec audacity je les ai sauvegardés en .wav, 44,1 KHz / 16 bits.
Je les ai renomés TRK01VT1.... TRK08VT1 puis placés dans un dossier nommé TEST01. J'ai ensuite copié ce dossier contenant les 8 pistes dans le disque du Korg. Le souci est que lorsque j'accède aux "SONG" ; menu du D888 = SONG ==> Select, le répertoire TEST01 n'apparait pas !
J'ai donc placé un fichier SONG0001.SNG (copié à partir de la SONG de démo "black swan") dans mon répertoire TEST01, j'ai renomé ce fichier avec TEST01.SNG et maintenant je vois le répertoire et je peux le selectionner mais il ne sort aucun son ?
si quelqu'un sais comment on fait, je suis preneur.

Merci beaucoup
35
Tu as mis une extension aux noms de fichiers ?

Christian

36
as tu bien placé ton dossier sur le D888 ?
tu peux essayer ça sinon, tu crée une nouvelle song depuis ton 888 sans rien enregistrer, tu connectes au pc et tu place tes waves dans le fichier de la nouvelle song.

http://www.deezer.com/artist/2957401

https://my.zikinf.com/mat81

37
Bonjour à tous, merci Christian_r et Mat81.
- Oui, j'ai bien mis mis l'extension .WAV aux fichiers
- Oui, j'ai bien placé mon dossier sur le D888.

J'ai entre temps fais d'autres manips ;
J'ai fais ce que Mat81 suggère de créer un NEW SONG et j'ai même enregistré un signal sur la piste 4.
Après quoi j'ai copié mes fichiers de 1 à 3 et 5 à 8 pour compléter le SONG ( donc 8 pistes complètes) et surprise après avoir controlé l'échantillonage et la valeur 16bits j'ai vue que mes chichiers 1 à 3 fonctionnent, le 4 aussi mais il est issu du D888 donc normal ! mais pas les 4 dernières pistes.

Je suis entrain de batailler avec mes fichiers 4 à 8 pour voir pourquoi ces fichiers ne fonctionnent pas !
Je travaille sur Audacity et j'ai bien réglé le format 16bits et Ehantillonnage 44100Hz. J'ai donc rechager mes 5 derniers fichiers sous Audacity en les sauvegardant en 44100Hz 16bits ça ne marche pas !!! pourtant les fichiers 1 à 3 provinnent du même programme, je vous tiens au courant de la suite.

(rien à voir avec le sujet, j'ai mis un shémas ici ->
https://studiopoche38.book.fr/galeries/partage-de-fichiers/
et je ne suis pas certain que ce lien fonctionne en dehors de mon PC ! je suis une bille en informatique ! si quelq'un peut me dire si il fonctionne ? un grand merci)

[ Dernière édition du message le 27/09/2019 à 11:22:58 ]

38
Bonjour,

Voilà j'ai trouvé le problème qui m'enpéchait de lire correctement mes pistes importées dans un dossier "SONG" sur le D888 ;
Sous Audacity j'ai repris les paramètres il fallait régler la fréquence d'échatillonage par défaut à 44100 hertz et le format à 16 bits sinon ça ne marche pas malgrès que je faisais l'export en 44,1KHz/16Bits !

je suppose que les méta-données des fichiers devaient tromper le logiciel du Korg ? ! mais pas certain.
Bon dimanche