Sujet de la discussionPosté le 09/08/2011 à 17:59:30Début avec le Korg D888
Donc voilà, j'ai fait l'acquisition de cet engin il y a peu et je souhaiterais obtenir quelques informations rudimentaires.
Tout d'abord, lorsque des enceintes (ou un casque) sont branchées, comment fait-on pour que, par exemple une guitare, branchée sur piste 1, produise justement du son ?
Je ne parle pas d'enregistrement ou autre, je parle juste d'un "test" de son.
Merci.
(PS : oui j'ai conscience que mes propos sont confus .)
metalized
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 09/08/2011 à 19:23:24
De mémoire, il me semble qu'il faut que ta piste soit armée (rouge clignotante) pour pouvoir entendre ce que tu joues dans le casque.
Oui, il faut que la piste soit sélectionnée (switch de piste allumé en rouge), que les réglages de gain soient faits, ainsi que les niveaux de piste et de sortie, et que l'enregistrement soit armé (rouge clignotant, comme précisé précédemment). Il faut également que, dans le cas d'enceintes amplifiées, la sortie soit sélectionnée (switch "output assign").
Et de toutes façons, le message précédent est incontournable...
Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir
zebulon38
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
5Posté le 25/09/2019 à 16:35:21
Bonjour à tous,
Je déterre un peu ce sujet car je n'arrive pas à enregistrer en piste par piste ; j'esaie d'enregistrer la piste 1 puis je reviens au début du "song" j'arme la piste 2 et ainsi de suite pour les 8 pistes. j'ai relu la doc mais je pense que je me mélange entre plusieurs concept ! bref quelqu'un pourrait-il me donner la manière d'enregistrer un son sur une entrée lambda de 1 à 8 ?
Bon alors re-bonsoir, ça y est j'ai trouvé d'où vient le blème en fait il faut appuyer sur "EXIT/CANCEL" pour que les pistes soient afectées en CH (chanel) ou IN (input) c'est une petite ligne en bas de page Arrggg c'est dur de viellir