Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet retours casques et autres

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 588 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion retours casques et autres
Bien le bonsoir!
J'ai une ou deux questions rapport à cet engin qui m'a l'air assez bien pratique.
Je suis à la recherche d'un MTR depuis quelques semaines et avec l'aide de vos lumières, j'espère que celui-ci me conviendra car à vrai dire je commence à saturer niveau infos et épluchage de forums et autres docs concernant 200 000 000 de bécanes (la jungle..) :oo:
Bon je pose mes questions parce que là je sens que ça s'endort au fond de la salle...:non:

n°1: Est-il possible de se servir des multiples sorties pour que chaque musicien ait un retour (au casque) dont le volume soit réglable ?? Si oui, comment?

n°2: La bestiole peut-elle faire office de surface de contrôle pour assurer la suite du mixage sous cubase ou autre? Si oui, via usb ou mtc??

n°3: J'ai cru comprendre que l'automation ne faisait pas partie de ses préoccupations, vrai ou faux?

Voilà. Je m'arrête là sinon je vais vers une nuit blanche (une de plus!) à chercher des infos et avis pour trouver la bécane de mes rêves.
Merci pour vos éclairementations.
Zicalement


Afficher le sujet de la discussion
11
Le Korg convient parfaitement! C'est l'utilisation que j'en ai. J'utilise Reaper pour mixer et retravailler les samples et ça prend 10 min.
(mais pour 400€, ça sera en occasion)

[ Dernière édition du message le 27/01/2012 à 11:34:17 ]

12
Merci les jeunes! (j'en sais rien mais ça fait toujours plaisir :D:)
Donc en fait pour faire du bon boulot avec, il faut obligatoirement passer par un soft?
C'est pas que ça me dérange mais si la bécane ne fait pas surface de contrôle, autant acheter soit une table numérique soit une carte son et tout faire à la souris, d'autant qu'a priori les effets c'est pas trop ça....
your feedback......?
13
Tout dépend de la qualité de ton signal entrant car si tu rentres correctement avec un bon volume et de bons effets, ça fonctionne plutôt bien sur la table.

Perso, mes volumes d'entrée sont très différents suivant les instru; je préfères donc les retravailler un peu sur pc et j'en profite pour mixer l'ensemble, mais c'est rien à faire.

L'avantage de la table c'est quelle peux servir en enregistrement Live et dépanner en tant que table de mixage. Si tu as une utilisation "Home studio" exclusivement, la solution que tu proposes est bcp moins onéreuse!

A+
14
Non c'est pas le but d'être cantonné au "home studio".
La solution table de mix numérique serait effectivement bonne pour juste travailler à la maison mais le soucis c'est que ce n'est pas le cas et que je ne veux pas donner priorité à la souris (en plus j'ai 2 chats qui seraient pas contents! :|)
15
On ne peut pas demander au Korg plus qu'aux fils de Charlemagne...:lol:
C'est un enregistreur multipiste autonome, et pas un home studio. Une solution ordinateur + logiciel est un début de home studio, comme l'est également la solution Yamaha, ou Tascam, sauf que soit le tarif est plus élevé, soit les possibilités sont moindres (nb de pistes enregistrables simultanément, nb de sorties, etc...). C'est pourquoi il est important de bien savoir ce que l'on souhaite faire. Le Korg se justifie essentiellement lorsque l'on joue en groupe, et en live en particulier (nb d'entrées/sorties, interface type analogique, vrais potards et faders). Pour enregistrer seul, ou même à deux, une bonne carte son avec un PC, voire plus simplement un Mac avec Garageband, et roule ma poule.

Tant qu'il y a de l'eau de vie, il y a de l'espoir

16
Merci pour vos avis!
J'en conclus qu'a priori ce n'est pas celle là qu'il me faut...
Si vous avez une idée de bestiole qui pourrait faire l'affaire je suis tout ouïe.
Sachant que je voudrais un nombre de pistes qui serait au minimum de huit, une capacité d'édition correcte (pour avoir recours le moins possible à un soft ), le plus serait la possibilité d'utiliser la machine comme surface de contrôle, et une liste d'effets variée, lesquels ne serait pas limité à 2 sur un morceau comme on peut voir sur certaines bécane.
En fait je cherche une bécane assez complète dans le sens où si je dois travailler d'une manière ou d'une autre pendant un certain temps, elle ne reste pas à prendre la poussière (je suis assez cyclique).
En tous cas merci à tous de participer. C'est bon d'avoir du soutien. :D: