Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg D888
Photos
1/220

Sujet retours casques et autres

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion retours casques et autres
Bien le bonsoir!
J'ai une ou deux questions rapport à cet engin qui m'a l'air assez bien pratique.
Je suis à la recherche d'un MTR depuis quelques semaines et avec l'aide de vos lumières, j'espère que celui-ci me conviendra car à vrai dire je commence à saturer niveau infos et épluchage de forums et autres docs concernant 200 000 000 de bécanes (la jungle..) :oo:
Bon je pose mes questions parce que là je sens que ça s'endort au fond de la salle...:non:

n°1: Est-il possible de se servir des multiples sorties pour que chaque musicien ait un retour (au casque) dont le volume soit réglable ?? Si oui, comment?

n°2: La bestiole peut-elle faire office de surface de contrôle pour assurer la suite du mixage sous cubase ou autre? Si oui, via usb ou mtc??

n°3: J'ai cru comprendre que l'automation ne faisait pas partie de ses préoccupations, vrai ou faux?

Voilà. Je m'arrête là sinon je vais vers une nuit blanche (une de plus!) à chercher des infos et avis pour trouver la bécane de mes rêves.
Merci pour vos éclairementations.
Zicalement


2
Bonjour,
J'utilise le Korg pour mes enregistrements et mes répétes groupe.

N°1: Est-il possible de se servir des multiples sorties pour que chaque musicien ait un retour (au casque) dont le volume soit réglable ?? Si oui, comment?

Le korg dispose de 2 sorties casques. Pour en avoir d'avantage, j'ai acheté un ampli casque https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/samson-technologies/S-Amp/
Le volume générale et réglable individuellement (je vous laisse réfléchir la dessus), mais tu ne pourras pas doser, par exemple, plus de basse pour le bassiste et parallèlement plus de gratte pour le gratteux. Le son "casque" correspondra au mix du Korg.
Mais une solution existe - il faut passer les instruments sur une table de mixage annexe qui permet de gérer les retours.

n°2: La bestiole peut-elle faire office de surface de contrôle pour assurer la suite du mixage sous cubase ou autre? Si oui, via usb ou mtc??

La Korg dispose d'une sortie permettant de relier un pc via un cable Usb! Les pistes WAV ainsi exportées sont facilement utilisable par cubase, reaper ou autre..

J'espère t'avoir éclairé!

3
Merci pour ces premières lumières.
Concernant Cubase (ou autre), l'export et l'utilisation des pistes .wav par celui-ci,ok, mais ma question était plus du genre : Si, par exemple, je pousse un fader physique (du korg), est ce que le fader virtuel de cubase réagira em même temps? Pan et EQ même question, une surface de contrôle quoi :???:

Rapport à ma question sur l'automation avec le d888, des infos??
4
Hello,

Malheuresment non le korg n'est pas une surface de controle pour Cubase

François
On est pas à l'abris d'un coup de pot
5
:non: ça je ne crois pas! la liaison entre le Korg et le pc n'est pas "direct"; tu enregistres une piste ou des pistes sur le Korg que tu exportes sur le Pc.
Tu peux également créer une piste master prenant en compte le mixage et les effets du Korg. Tu pourras travailler sur un logiciel à partir de ces fichiers (en y modifiant le volume, les effets ect...)

Qu'entends tu exactement par "automation"
6
Merci buzbuzz,
donc si je comprends bien, l'interet de cette machine par rapport aux autres réside essentiellement dans son interface physique (c'est vrai qu'on dirait une table de mix).
Comme le l'ai dis dans mon premier post, je recherche un multipiste qui sait tout faire (enfin... on se comprend) de A à Z.
Est-tu possesseur de l'engin?
Si oui, peux tu me dire pourquoi je prendrai celui là et pas un autre (ou inversement)?
PS:Peut etre hors sujet mais je suis en train de comparer avec un aw1600 yam'.
Si quelqu'un a des infos et donc un avis, je prends.
C'était Arthur, en direct de la jungle des MTR......

7
Tu veux faire quoi exactement et quel budget as tu ?
8
Ti'nours
j'entends par automation ce que d'autres nomment "automatisation".
Le fait de pouvoir "programmé" différents paramètres tel que panoramiques, EQ , volume, etc... pour qu'il se calent "tout seuls" quand arrive, par exemple, un moment où la guitare doit passer à gauche pour revenir un peu plus tard ailleurs, ce genre de chose...
9
Mon buget est d'à peu pres 400 euros (je dispose de plus mais j'ai d'autres achats à faire.
je voudrais pouvoir enregistrer une idée qui me passe par la tête comme pouvoir enregistrer tout le monde en même temps, faire les arrangements, le mixage et le tout avec un minimum de clics
10
Non il n'y a aucune automation, les réglages sont manuels et ne peuvent pas étre rappelés.
On est pas à l'abris d'un coup de pot