Roland VS-1680 Comment exporter ?
- 29 réponses
- 8 participants
- 2 470 vues
- 7 followers
Radioeels
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2006 à 19:30:49Roland VS-1680 Comment exporter ?
Salut tout le monde !!
Je ne sais pas si cette question a déjà été posé...mais je me lance tout de même !!
Je suis "l'heureux" possesseur d'un Roland VS-1680 et j'aimerai savoir comment exporter les morceaux enregistrés dans la mémoire de la bête sur mon PC, dans le but de pouvoir mixer et remixer à l'infini.
J'ai cru comprendre que relier le studio au pc par la biais d'un câble SCSI ne m'aiderait en rien, en revanche, il semblerait qu'il faudrait un graveur ou un disque dur externe pour se faire.
J'espère que c'est assez clair..
Merci d'avance...
Je ne sais pas si cette question a déjà été posé...mais je me lance tout de même !!
Je suis "l'heureux" possesseur d'un Roland VS-1680 et j'aimerai savoir comment exporter les morceaux enregistrés dans la mémoire de la bête sur mon PC, dans le but de pouvoir mixer et remixer à l'infini.
J'ai cru comprendre que relier le studio au pc par la biais d'un câble SCSI ne m'aiderait en rien, en revanche, il semblerait qu'il faudrait un graveur ou un disque dur externe pour se faire.
J'espère que c'est assez clair..
Merci d'avance...
b.defago
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 08/03/2006 à 17:00:31
Encore une très interessante puisq'elle à une entrée et une sortie numérique.
Tu peut ressortir de ton PC et entrer dans le Roland, pourquoi ? je sais pas mais ça peut servir..
https://www.ldlc.ch/fiche/PB00033428.html
Bernard
Tu peut ressortir de ton PC et entrer dans le Roland, pourquoi ? je sais pas mais ça peut servir..
https://www.ldlc.ch/fiche/PB00033428.html
Bernard
Radioeels
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 08/03/2006 à 17:51:20
Salut !
Merci pour ces précisions...
Pourrais-tu m'expliquer en quelques mots le fonctionnement de ce type d'objet stp ?
Les branchements, les fonctions ?? etc....etc....
Merci d'avance
Bye
Merci pour ces précisions...
Pourrais-tu m'expliquer en quelques mots le fonctionnement de ce type d'objet stp ?
Les branchements, les fonctions ?? etc....etc....
Merci d'avance
Bye
b.defago
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 09/03/2006 à 07:58:39
Salut,
ben c'est tout simple, cet appareil te permet de relier la sortie (numérique) de ton VS à l'entrée (USB) de ton PC, sans perte de qualité.
Accessoirement tu peut rentrer dans cette boîte un signal analogique, puisqu'il fait la convertion analogique-numérique, mais pour toi (heureux possesseur d'un VS) cette fonction n'a pas vraiment d'intérêt.
C'est en fait une carte audio externe. Rien de plus.
Bonne journée
Bernard
ben c'est tout simple, cet appareil te permet de relier la sortie (numérique) de ton VS à l'entrée (USB) de ton PC, sans perte de qualité.
Accessoirement tu peut rentrer dans cette boîte un signal analogique, puisqu'il fait la convertion analogique-numérique, mais pour toi (heureux possesseur d'un VS) cette fonction n'a pas vraiment d'intérêt.
C'est en fait une carte audio externe. Rien de plus.
Bonne journée
Bernard
Radioeels
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 09/03/2006 à 14:25:20
Salut !
Merci pour ces précisions, je pense désormais que je sais tout ce que je devais savoir
Juste une dernière petite question, sais-tu si il y a une fonction de "Reset" sur le VS, une remise à zéro ou un truc dans le genre ??
Merci
Bonne Journée
Merci pour ces précisions, je pense désormais que je sais tout ce que je devais savoir
Juste une dernière petite question, sais-tu si il y a une fonction de "Reset" sur le VS, une remise à zéro ou un truc dans le genre ??
Merci
Bonne Journée
b.defago
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 09/03/2006 à 15:12:45
Salut,
tu peut reinitialiser l'appareil dans le menu System, option INIT.
Pour 0plus d'iformation va voir le mode d'emploie que j'ai scanné et mis en ligne (page 190).
à l'adresse : http://membres.lycos.fr/bernarddefago/Roland%20VS1680/.
A+
Bernard
tu peut reinitialiser l'appareil dans le menu System, option INIT.
Pour 0plus d'iformation va voir le mode d'emploie que j'ai scanné et mis en ligne (page 190).
à l'adresse : http://membres.lycos.fr/bernarddefago/Roland%20VS1680/.
A+
Bernard
Radioeels
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 09/03/2006 à 15:40:46
Ok merci beaucoup !!
A bientôt....j'aurai certainement quelques questions à poser d'ici peu
Et encore merci pour le scan du mode d'emploi, il n'est pas évident à trouver sur le net !
A Bientôt
A bientôt....j'aurai certainement quelques questions à poser d'ici peu
Et encore merci pour le scan du mode d'emploi, il n'est pas évident à trouver sur le net !
A Bientôt
Tralala4
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/03/2006 à 17:24:26
Bonjour,
Merci de mettre en ligne le mode d'emploi du VS1680 mais je te signales que deux liens sont morts sur ton adresse:
http://membres.lycos.fr/bernarddefago/Roland%20VS1680/
-les annexes
-le mode d'emploi
Ils ne s'ouvrent pas
Bien amicalement et merci encore
Philippe
Merci de mettre en ligne le mode d'emploi du VS1680 mais je te signales que deux liens sont morts sur ton adresse:
http://membres.lycos.fr/bernarddefago/Roland%20VS1680/
-les annexes
-le mode d'emploi
Ils ne s'ouvrent pas
Bien amicalement et merci encore
Philippe
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
Radioeels
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 09/03/2006 à 18:42:28
Salut Tralala !
Essaie de faire un clic droit sur la cible et cliques sur "Enregistrer la cible du lien sous". Tu verras ça fontionnera !!
A bientôt
Essaie de faire un clic droit sur la cible et cliques sur "Enregistrer la cible du lien sous". Tu verras ça fontionnera !!
A bientôt
siciliano
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 14/03/2006 à 09:57:24
Bonjour je viens d'acquerir une roland vs 1680 comment je peux faire pour avoir un adaptateur de sortie usb pour vraiment pas tres cher qu'elle est la solution de lexportation de son qui ne revient pas trop chere merci aurevoir
b.defago
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 14/03/2006 à 16:24:15
Salut,
relis les messages précedents, la même question à été posée, et il y a de nombreuses réponses, juste au dessus de ton message...
Bernard
relis les messages précedents, la même question à été posée, et il y a de nombreuses réponses, juste au dessus de ton message...
Bernard
- < Liste des sujets
- Charte