Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Vs 1880 contre systeme sur Pc avec carte 1820 m+ddx3216+ cubase sx3 ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 935 vues
  • 2 followers
1 Vs 1880 contre systeme sur Pc avec carte 1820 m+ddx3216+ cubase sx3 ?
Voila mon problême. On me propose de rachetr un vs 1880 pour pas trop chère.
Est ce vraiment intérèssant de nos jours ou vaut il mieux que je passe par une carte son emu 1820 m que je contais acheter ?

Il faut savoir que je dispose déjà d'une ddx 3216 behringer et de cubase.

Je possède aussi le pc.

Que faire ? Pensez vous que l'on puisse sorir un son vraiment puissant avec ce vs 1880 ou vaut il mieux que je fasse tous sur l'ordi.

Merci de votre aide.
2
Up. Je voudrais l'avis de connaisseur. Merci
3
Hello,

Tou ce que je peut te dire, c'est que je possède le vs 1880 depuis un peut plus de 4 ans et qu'il m'a toujours satisfait. Je suis en train de faire un disque rock entièrement dessus... Et pour sonner, il sonne!
J'ai essayé cubase avec une firepod, ça sonne aussi, mais pas mieux que le 1880! Alors bien sur, les fonctions d'éditions de logiciels tel que cubase n'on rien à voir avec celle du 1880 qui est à côté "préhistorique"... Ceci dit, je ne m'en sert pas car je ne suis pas du tout un adepte du copier-coller.
Par contre, le 1880 dispose (Si les deux cartes son installées) de 4 effets simultanés. Et la qualité de ces effets n'on rien avoir avec les plugs de merde que tu trouve de base dans la plupart des logs PC/MAC. Je pense même que certains plugs pro et chers ne sont pas meilleurs que ce qu'il y a dans le 1880. Et puis je ne te raconte pas la gourmandise en ressources des plugs pros!!! Il n'y a pas ce problème dans le 1880.
Il y à dans cette machine une pléaide de très bons effets insert/send return qui peuvent couvrir tout type de production. Il y a même des outils de mastering hyper paramétrables et efficaces! Et je ne parle pas des simulations COSM de micro et d'ampli+HP guitar... Mortel!!!
Là je croit que tu peut te brosser pour en avoir d'aussi bons en plugs.

Maintenant, le 1880 que l'on te propose est intéressant s'il a les deux cartes d'effets (Indispenssable!), s'il est en bonne état et ne dépasse pas les 900 euros.
Si en plus ont te propose un graveur CD scsi externe avec (Presque indispenssable pour archiver tes fichiers songs), c'est top et tu peut accepter à 1000 euros max.

Dan
4
Merdi de ta réponse, je commençais à désesperer. J'aurais 2 questions à te poser. D'une part comment vois ton à l'allumage si les cartes optionnells d'effet ont été installé ?

D'autre part je pensais dans un premier temps utilisé comme séquenceur mon atari avec cubase 2 car je bosse beaucoup en midi. Or j'ai vu que sur le vs 1880 il y a une midi in et juste une midi out/thru et pas de thru à part.

Or je crois que le vs 1880 doit être en master pour la synchro midi.

Comment fais tu alors pour séquencer et synchro si je veux utiliser un clavier maître et faire une chaine sampler expander.

D'autre part comment sonne l'appareil si j'enregistre directement une guitare ou une basse dans l'entré jack spécifique. Cela sonne til bien ?

Merci de ton aide.
5
Lorsque tu allume la bête, à un moment il cherche et initialise les cartes, donc tu devrais les voir si tu est attentif. Tu peut aussi retourner l'appareil et dévisser la petite plaque qui cache les cartes pour bien vérifier qu'il y en a deux...

En ce qui concerne le MIDI, un IN et OUT/THRU suffisent dans la plupart des configurations. Il faut que tu cherche la bonne config, et je ne suis pas fort sur ce point.

Pour l'entrée HI-Z, si tu as de bons instruments, tu as de quoi faire avec les simulations COSM qui sont vraimment très bonnes et les divers effets!!! Tu devrait pouvoir faire SONNER! Je suis toujours étonné du son que je peut avoir avec une Télé 77/78... Les gens qui écoutent mes songs aussi (Musiciens ou pas).

Seulement, la bête ne se prend pas en main immédiatement, il faut passer un peut de temps pour commencer à entrevoir les possibilités. Et au premier abord, le mode d'emploi me parrait indispenssable!

Dan
6
Bonjour, je confirme.
Le 1880 est un excellent appareil. Les preamplis sont bons. Les effets sont bons. Si en plus tu utilises une tranche de préamplification avant, c'est même excellent. Une fois quelques reflexes acquis, l'utilisation est simple.
Nous avons également enregistré un disque avec, que l'on a ensuite mixé sur Cubase. Si tu veux voir le resultat, va sur http://recife.music.free.fr .
le vs n'est pas incompatible avec un pc. loin de là.