Sujet de la discussionPosté le 07/09/2002 à 19:47:19Graveur compatible avec le roland vs 1880
Salut,
J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner la marque d'un graveur que l'on peut trouver dans les magasin d'informatique, et qui serait compatible avec le roland vs1880, car roland a bien un graveur mais ils le vendent 3500 frs 4000 frs donc voila.. merci d'avant!
Pour envoyer le son (mon mix) sur soundforge ,ça marche trés bien via
S/PDIF(1câble et c bon),mais ou ça déconne c pour envoyer une piste ou un
mix (peu importe) sur cubase ,je n'arrive pas à trouver le bon réglage MTC
ou mmc ou midiclock ,j'en passe des vertes et des pas mûres.Alors je
continue mon alchimie....ça va bien marcher un jour !!!
si on reste sur l'idée que grace au sp/dif tu es calée au sample près (synchro des fq d'échantillonage oblige) ...
transfert via sp/dif tes pistes dans SoundForge et sauve les chacunes dans un fichier ...
insére dans Cubase ces fichiers ...
normalement tout devrait être calé enfin je me demande
Bon, j'ai utilisé le sp/dif (coax et optic) à priori ça fonctionne sans pb ... l'erreur que je faisais par contre c'est sur la synchro ... en sp/dif tu synchronise l'échantillonage mais pas le temps du séquenceur ... il faut donc ajouter un synchro MTC ... c'est super bien expliqué dans la doc du vs890 ... comme réglage MTC j'utilise 30 frames ... je vois pas où tu coince ... désolé ...
Bonjour, quelqun peut me donner une petite liste de graveurs compatibles avec le vs 1880 ? N'importe quel graveur scsi ferait-il l'affaire, style yamaha par exemple?
Merci de votre aide.