Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Graveur compatible avec le roland vs 1880

• 36 réponses
  • 6 participants
  • 4 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Graveur compatible avec le roland vs 1880
Salut,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvait me donner la marque d'un graveur que l'on peut trouver dans les magasin d'informatique, et qui serait compatible avec le roland vs1880, car roland a bien un graveur mais ils le vendent 3500 frs 4000 frs :( donc voila.. merci d'avant!
Afficher le sujet de la discussion
21
Ah enfin :mdr: c'est pas trop tot :bravo: mais c claire que roland c'est quand meme des encu*és :furieux: !! sinon j'ai pas trop de solution pour le niveau sonore, a ce qui parait (y a un post tout recent sur le sujet, ca s'apelle mastering --> amplification) tu devrais monter le niveau sonore a soundrage..un truc dans le genre
22
:aime: salut Ricoo !!
:8) ok, j'ai lu ... donc la proposition de solution c'est la compression avec pourquoi pas SoundForge ... ok, j'essaye et je te raconte ...

Too 4ZZ Zic !!
23
T'a essayé alors docteurnon????????
24
:??: Salut oui excuse pour le retard je suis zicos et j'ai joué pour les fetes + LE W.E.Donc j'ai acheté un deuxième câble S/PDIF et ça marche toujours pas. Comme je dois etre CON COMME UN ANE il faudrait qu'une âme charitable vienne à mon secours en m'expliquant de a à z la config nécéssaire entre mon vs 1680 et mon pc au niveau de la synchro entre eux 2 (MTC , midiclock etc...)J'y comprends rien.Je voudrais qu'en appuyant sur play de cubase ,ça fasse démarrer mon 1680 et lycée d'versailles.J'espère que vous comprenez UN PEU ce que je veux. Transférer de l'audio sur mon pc ( cubase ou logic)à partir du vs pour pouvoir me servir des plug-ins.Sur le vs les 2 cartes d'effets sont trés bonnes aussi,mais je suis auteur-compsiteur et je voudrais trouver d'autres sons, d'autres effets etc... AVANCER QUOI !!! MERCI ET MEILLEURS VOEUX POUR 2003
25
Moi perso je cherche a savoir ce que je dois faire comme brachement pour relier mon vs1880 a mon pc et pour enregistrer sous cubase mes compos que j'ai faite sur mon vs, en fait le truc c'est que je veux envoyer mes chansons de mon vs sur cubase et les enregistrer avec cubase sur le pc, pour ensuite les echantilloné a 44,1khz et remonter le niveau sonor avec les logiciel adequate!!! oh pu*ain je vais ecrire ca sur mon autre poste, ca resume ce que je veux en faite :mdr:
26
:bravo: salut les gars !! bonne année vous même :clin:

:non: pour la synchro ... ce qu'il vous faut ... c'est un cable midi !!!

:idee: pour diriger le vs depuis cubase ...
:fleche: mettre un cable midi depuis le midi/out du pc sur midi/in du vs ...
:fleche: dans cubase, trouver le menu où on parametre la synchro (pour cubase, je ne sais pas, dans acid, c'est dans preference/synchronisation) ... faire generer un code MTC avec un frame de 30 ...
:fleche: sur le vs ... trouver le menu adhoc pour la synchro (sur le 890, c'est dans system/synchronization) ... mettre le vs en slave MTC avec un frame de 30 ...
:fleche: [play] dans cubase ...

:!: il y a des trucs encore plus sioux que ça ... genre mettre cubase en esclave MMC pour déclencher le [play] depuis le vs mais que l'horloge soit celle du pc ... je crois aussi que pour une transmission sp/dif, il y a des subtilités pour la sync des frames au niveau de l'unité de sample... mais là, j'y suis pas encore ...
:8) avec ce que je vous ai dit, cela devrait déjà bien avancer ...

ps: j'ai pas eu le temps d'expérimenter avec SoundForge et voir ce qu'il faut faire pour redonner du niveau à nos compos ... en ce moment, je refait mon studio intégralement ... et je suis à quatre pattes sous les meubles ... pour les branchements ... j'y suis presque ... :mdr:

Too 4ZZ Zic !!
27
Attends, la si j'achete un cable midi et que je fais comme tu m'a dis je vais pouvoir mettre mon mix sur cubase, pas besoin de carte numerique si je passe par le port de joystick pour mettre mon cable midi... puta*n le midi j'ai jamais utilisé, je sais pas trop ce que c'est, ce que ca fait!!! :(
28
Et donc par la suite pouvoir le rechantilloné
29
:oops: Salut alors voilà j'ai tout branché comme tu m'as dit, j'ai tripatouillé le MMC le MTC les FRAMES et tout le toutim ça ne marche pas.Y'a un truc que je ne dois pas savoir faire ,mais LEQUEL? J'ai le manuel de mon VS sur les genoux ,la main gauche sur la souris ,la main droite sur play de mon vs, tu vois le tableau !!! NON ?encore une chose : ça commence vraiment à me rendre :x: (non je blague y m'en faut +) En résumé je suis toujours dans l'impasse . Une question : faut-il laisser brancher les 2 câbles midi in et out ainsi que les 2 cordons S/PDIF in et out du rack de ma carte son vers le 1680) suivant que l'on veux faire lire ou enregistrer CUBASE ou LE 1680 ou n'en brancher qu'un seul pour éviter (peut-etre) un "court-circuitage" des données ??? :???: A BIENTÔT ET MEILLEURS VOEUX
30

Citation : pas besoin de carte numerique si je passe par le port de joystick

:non: le cable MIDI, il ne fait passer que l'info MTC ... c'est à dire le code temporel pour que les 2 machines se calent et "jouent" ensembles ... quand tu as calé tes 2 engins, il faut aussi envoyer le son ... donc un cable ... ne compliquons pas les choses d'entré ... un cable midi pour le MTC (PC/out->VS/in)... un cable audio RCA pour récupérer la piste sur cubase (VS/out->PC/in) ... comme ça si vous transférez 16 pistes audio VS->PC, elles sont déjà calées sur le temps ... pour le sp/dif, c'est plus compliqué ... et là je ne maîtrise pas ...

Citation : mettre mon mix sur cubase

dans ce cas tu as juste le mix (préparer sur le VS) ? donc juste un fichier stéreo à transférer ? donc pas besoin de calage ... et tu passe via sp/dif (pas de conversion/reconversion) dans SoundForge pour retraiter/normaliser etc ...

Citation : faut-il laisser brancher les 2 câbles midi in et out ainsi que les 2 cordons S/PDIF in et out du rack de ma carte son vers le 1680

fait plus simple avant ... :8) si ça marche tu pourra compliquer ...

Citation : tout le toutim ça ne marche pas

euh ... vous avez quoi comme carte-son ... c'est koi le port MIDI sur lequel vous vous branchez ? pour info, le port joystick/midi de la Guillemot/Home-Studio y marche pas (alors que c'est fait pour faire de la musique) ... alors que le port joystick de mon pc "multimédia" de chez confo, y marche (alors que c'est juste pour une manette de jeu) ... va comprendre !!!

Citation : sp/dif ???

j'y pense, je me rapelle avoir lu dans la doc du vs, que pour le sp/dif il fallait se mettre sur la fq d'échantillonage ... donc dans ce cas, toutes les pistes qu'on peu ballader de vs à pc, ou l'inverse, sont déjà calées, et au sample près ... :oo:
:?: es-ce que vous arrivez à utiliser le transfert sp/dif seul ? car dans ce cas essayez de vérifier la synchro dans cubase ???? pour voir ...

Too 4ZZ Zic !!