Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VS-1880
Photos
1/38
Roland VS-1880

Studio intégré numérique de la marque Roland appartenant à la série VS

Sujet Combien d'effets simultanés?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 542 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Combien d'effets simultanés?
Salut à tous.

J'envisage l'achat d'un VS1880 d'okaz. Il a un DD de 10Go, et une carte d'effets.
Ma question porte justement sur les effets: avec cete config, combien d'effets simultanés sont utilisables? Sur combien de pistes?

De plus, si quelqu'un avait à me faire écouter quelque chose rélisé entièrement sur cette bécane, que je puisse me rendre compte du potentiel, ce serait top! :bravo:

Merci à tous!

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
Afficher le sujet de la discussion
11
:oops: tout à coup, je réalise que j'ai pas du être clair :oops:
le principe c'est que si tu branches ta sortie son du vs sur l'entrée son du pc, tu transferts le contenu du vs dans le pc ... à raison de 2 pistes à chaque passage ...
il faut une synchro MTC pour être calé dans le temps ...
et utiliser la sortie digitale (si ton pc à une entrée du même acabi) pour éviter la détérioration du son lors du passage D>A puis A>D ... et là il faut synchroniser les fq d'échantilloonage mais ton pc le fait tout seul (dans l'autre sens c'est pas vrai, il faut locker l'entrée spdif du vs sur la fq du pc) ...

ça parait complexe ... et ça l'est ... mais en procédant avec ordre et méthode, tu pourras y arriver (moi, il m'a fallu 2 ans, parce que je connaissais personne qui puisse m'expliquer, ce qui n'est pas ton cas, puisque je suis en train d'essayer de le faire) ...

courage ...
12
OK, il me semble avoir compris le principe... Effectivement, pas simple, mais pas infaisable!

Je devrais recevoir mon VS d'ici quelques semaines, il me faudra donc du temps pour intégrer le fonctionnement de la bête, mais avec des profs comme toi, ça va être du beurre!

(t'inquiète pas, je n'ai pas l'intention de te déranger tous les quatre matins, allez :clin: )

Merci de ton aide précieuse, rendez*vous au prochain épisode! :bravo:


PS: merci pour le lien, j'avais bien fait une recherche, mais ton "astuce" était enterrée dans un thread nommé "quel graveur(...)" ou qqch comme ça, j'aurais eu du bol si j'étais tombé dessus. :clin:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
13
:bravo: c'est ça qui est chouette sur AF, tu discutes d'un graveur et des possibilités de backup et tu finis sur la synchro et le lien avec le PC :aime: d'ailleurs, ici, n'avions nous pas commencé par discuter effets :clin: cette "astuce" est maudite, elle est encore enterrée dans un post dont le titre ne correspond pas :clin:
14
Un jour, il faudra lui rendre justice et créer un post rien que pour elle... Un jour... Mais pas aujourd'hui... :clin:

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)